Samsung Galaxy Note 7 : UPS et FedEX vont récuperer les smartphones avec des pincettes

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Bloomberg
Galaxy Note 7

Pas question pour les transporteurs FedEx et UPS de prendre des risques pour la récupération des smartphones Galaxy Note 7 de Samsung.

Galaxy Note 7Le groupe Samsung a décidé d'interrompre la production du Galaxy Note 7 et va récupérer les smartphones déjà commercialisés, après la série d'incidents qui a touché jusqu'aux modèles de remplacement.

Le fabricant adresse des emballages spéciaux sécurisés et des gants pour manipuler le smartphone avant de pouvoir les récupérer et les recycler.

Entre ces deux étapes, les colis devront transiter par différents transporteurs et ces derniers indiquent déjà ne vouloir prendre aucun risque avec des appareils qui pourraient s'enflammer et dégager des fumées toxiques.

Le britannique Royal Mail a déjà indiqué qu'il ne prendrait pas du tout en charge les colis. Les américains FedEx et UPS ont également énoncé des règles pour le transport des Galaxy Note 7. Seuls les colis sécurisés seront acceptés et tous les transits se feront par voie de terre uniquement, répondant ainsi aux réglementations de la FAA sur les rappels de produits dotés de batteries au lithium.

Galaxy Note 7 emballage protection

Ces dispositions concerneront aussi bien les smartphones touchés par le rappel initial que les modèles vendus après, puisque des incidents semblent les avoir également concernés. Les récupérations des colis ne pourront en outre se faire que via les boutiques mobiles et les points de vente de Samsung, les colis présentés par des particuliers n'étant pas acceptés.

Au Royaume-Uni, c'est par UK Mail que le transit s'effectuera, tandique que DHL devrait également assurer les acheminements, sous réserve d'obtenir des précisions de Samsung pour garantir la sécurité durant le transport.

Pour rappel, la cause provoquant la surchauffe du Galaxy Note 7 n'est toujours pas connue. Les batteries des différents fournisseurs, un temps incriminées, pourraient finalement n'être que le déclencheur d'un défaut de conception du smartphone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1927277



Peace.
Le #1927284
"les colis présentés par des particuliers n'étant pas acceptés."

C'est dire que le problème était vraiment réel et inquiétant. Heureusement, c'est maintenant du passé
Le #1927359
"...par voie de terre uniquement...">>>Et pour passer de l'Amérique à la Corée, ils font comment ? Scaphandriers ???
Le #1927415
lebonga a écrit :

"...par voie de terre uniquement...">>>Et pour passer de l'Amérique à la Corée, ils font comment ? Scaphandriers ???


Comme les russes, ils balancent tout au fond d'un lac ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]