Samsung Galaxy S5 Active : le même que le S5 avec coque renforcée

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
Galaxy S5 Active

La version outdoor du Galaxy S5 est annoncée chez l'opérateur AT&T et révèle un terminal qui ne fait pas de compromis par rapport au modèle Galaxy S5 standard.

Comme l'an dernier avec le Galaxy S4, Samsung va proposer une série de déclinaisons de son smartphone de référence Galaxy S5 visant plus spécifiquement certains segment. Après le Galaxy K Zoom et avant un Galaxy S5 Mini, c'est le Galaxy S5 Active conçu pour les activités en extérieur qui est officialisé chez l'opérateur mobile AT&T.

Même si le Galaxy S5 a déjà hérité d'une coque waterproof, le géant coréen en propose une version spécialement pensée pour les activités en extérieur grâce à sa coque renforcée. Et si le Galaxy S4 Active faisait quelques concessions par rapport au modèle standard, ce Galaxy S5 Active reprend les caractéristiques du Galaxy S5.

Galaxy S5 Active

On y retrouve donc un affichage Super AMOLED 5,1" Full HD et un processeur quadcore SnapDragon 801 cadencé à 2,5 GHz à bord, avec 2 Go de RAM. L'APN 16 megapixels capable d'enregistrement vidéo 4K est toujours présent au dos, tandis qu'un APN 2 megapixels assurera les selfies en façade.

Le Galaxy S5 Active profite de la même certification IP67 que le Galaxy S5 mais il dispose de renforts sur les tranches. S'il troque le lecteur d'empreintes pour trois touches en façade, le capteur de fréquence cardiaque du modèle standard est bien présent.

Une touche dédiée sur le côté permet par ailleurs de faire apparaître un écran relatif au suivi de l'activité physique. Compatible 3G+ / 4G et tournant sous Android 4.4 KitKat, il propose 16 Go d'espace de stockage, extensible via un port pour carte mémoire microSD (jusqu'à 128 Go).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1754372
Hummm... étrange comme variante... En fait, les seules différences sont les renforts sur les cotés et les boutons physiques à la place des boutons tactiles en dessous de l'écran, et du coup, la disparition du lecteur d'empreintes. Mais il n'est pas plus étanche que le S5 normal, n'i forcément plus résistant.

Quelque part, c'est un S5 avec une coque de protection intégrée, du coup à la limite, autant prendre un S5 et acheter une coque de protection non?

De plus, j'aimerai bien savoir si la batterie est toujours amovible ou non (juste par curiosité parce que le téléphone ne m'intéresse pas, enfin pas au prix auquel le S5 est vendu en tous cas).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]