Quelle note iFixit pour le Samsung Galaxy S5 ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Samsung Galaxy S5 3

Le nouveau flagship de Samsung, le Galaxy S5, ne serait pas le smartphone le plus dur à réparer. Sa batterie serait notamment assez simple à changer.

Alors que le smartphone Galaxy S5 s’apprête à fouler les étals, accompagné d’une douloureuse proche des 700 euros pour la plus petite capacité 16 Go ( il existe pour rappel une variante 32 Go ), le site Internet iFixit donne son avis sur la facilité de réparation.

Samsung Galaxy S5 1  Samsung Galaxy S5 2 
Les entrailles du Samsung Galaxy S5 ( crédit iFixIt ; cliquer pour agrandir )

Le nouveau fleuron sud-coréen s’en sort ainsi relativement bien, avec une note de 5 sur 10 indiquant une réparation pas forcément toujours aisée, mais pas impossible non plus.

Tout d'abord, l'ouverture du Galaxy S5 ne nécessite pas d'outils spécifiques et introuvables pour le quidam ( contrairement au HTC One M8 qui avait d'ailleurs récolté une note de 2 / 10 ). Ensuite, la batterie serait particulièrement simple à enlever et à remplacer.

Là où ça se gâte un peu, c'est au niveau de l'écran, lequel s’accompagne d’une bonne quantité de colle et nécessite de prendre beaucoup de précautions pour ne pas casser le verre ou couper les câbles. Or, il faut justement le retirer avant d’accéder aux composants tels que l'appareil photo, le haut-parleur, le vibreur ou la sortie casque. Fort heureusement, une fois cet écran enlevé, les modules sont faciles à extraire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1713252
"Ensuite, la batterie serait particulièrement simple à enlever et à remplacer."
Euh oui c'est l'avantage d'une batterie dite AMOVIBLE, spécificité des galaxy S depuis le début. L'évolution du galaxy s5 est très discutable mais samsung continue à plaire avec cette politique du port micro sd, de la batterie amovible et des touches sensitives hors écran. A l'inverse certains ajouts sont de réels fardeaux pour le smartphone, surtout touchwizz à mon goût.
Le #1713472

port micro sd, de la batterie amovible et des touches sensitives hors écran


On se demande vraiment pourquoi les concurrents ne font pas de même. Je ne prends du Samsung (même si je suis un pigeon du coup) que pour ça. Surtout la batterie puis la SD puis les boutons. J'aurais pu me laisser tenter par un Z ultra de Sony s'il avait tout ça + des bordures réduites au strict minimum. Mais en l'état des choses, c'est hors de question de penser à Sony.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]