Bendgate et Galaxy S6 Edge : Samsung sort ses propres vidéos de pliage pour contrer le buzz

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Endgadget
Galaxy S6 Edge bendgate

Samsung n'aura pas mis longtemps à réagir à la vidéo de SquareTrade en critiquant son protocole et en proposant sa propre version du test de pression sur trois points.

Pour Samsung, pas question de laisser dériver la question de la fragilité éventuelle de son smartphone Galaxy S6 Edge à l'aube de sa commercialisation et alors qu'on lui prédit un beau succès. La diffusion d'une vidéo la semaine dernière par SquareTrade tentant de rappeler les heures sombres du bendgate de l'iPhone 6 Plus l'ont amené à réagir rapidement.

Dans une nouvelle vidéo, le fabricant reprend le test de pression sur trois points réalisé cette fois par ses soins sur les smartphones Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Mais là où SquareTrade n'a testé qu'une pression sur la face avant, le groupe coréen impose également une pression sur le dos des appareils.

  

Il montre qu'ils sont capables de résister à environ 80 livres de pression soit ce qu'il faut pour casser 5 crayons et qui est censé représenter une contrainte supérieure à ce que subit un smartphone dans la poche d'un pantalon.

Les smartphones testés de cette manière s'en tirent sans dommage et fonctionnent normalement après les contraintes subies. Samsung en profite pour suggérer que la démonstration de SquareTrade ne correspond à aucun scénario de la vie normale.

C'était pourtant ce type de test, avec des pressions testées à plus de 110 livres et jusqu'à la dislocation de la coque, qui avait servi à disculper l'iPhone 6 Plus l'an dernier à sa sortie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838783
Dommage que tu ne mettes pas les pressions exercées en kilogrammes....
80 libres = 36,2 kgs
110 livres = 49.9 kgs

A noter ue si mes souvenirs sont bons, l' iPhone 6 ressortait déformé plus que cassé non, et que c'était le reproche ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]