Le Samsung Galaxy S6 qui sera présenté le 1er mars 2015 sera accompagné d'une variante Galaxy S6 Edge dont les détails se confirment au fil des fuites d'information. Après l'image supposée qui semble révéler un affichage étiré sur les deux tranches de l'appareil, alors que la phablet Galaxy Note Edge possède un écran étiré sur la tranche droit uniquement.

Cette disposition est confirmée par l'agence Bloomberg qui affirme en avoir eu confirmation auprès de sources non nommées. Les deux smartphones profiteraient bien d'éléments métal entourant un affichage 5,1 pouces et vont utiliser un processeur de dernière génération signé Samsung.

Samsung Galaxy S6 Edge

Les deux smartphones entrent dans le cadre du Project Zero et disposeront d'un entourage en métal fourni par le chinois BYD Electronic International, précise encore Bloomberg. La phablet Galaxy Note Edge ayant reçu un bon accueil malgré sa diffusion limitée, Samsung va poursuivre dans cette voie avec l'objectif de proposer des appareils dotés d'écrans réellement souples à moyen terme.

L'affichage étiré sur les deux tranches sera donc aussi une forme de démonstration technologique envers ses technologies d'écran. Quant au choix du processeur, Bloomberg réaffirme que Samsung a écarté le SoC SnapDragon 810 pour des questions de surchauffe.

Source : Bloomberg