Qualcomm Snapdragon 810 : deux gros fabricants de smartphones le boudent

Le par  |  3 commentaire(s) Source : GSMDome
Qualcomm SnapDragon logo

Samsung n'est pas le seul géant des smartphones à snober le SoC Snapdragon 810 de Qualcomm. Ils seraient au moins deux.

Cette semaine, la firme Qualcomm a organisé un évènement afin de présenter sa nouvelle plate-forme Snapdragon 810 destinée aux smartphones haut de gamme de l’année 2015. C’est ainsi qu’ont été évoqués les noms des partenaires qui exploiteront cette nouvelle solution.

En plus de LG et de Xiaomi qui ont déjà annoncé leur G FLex 2 et Mi Note Pro, on peut citer Microsoft, Motorola, Oppo et Sony. Pas de Samsung dans les parages par contre, ce qui confirme le choix du géant sud-coréen de privilégier les processeurs maison, les modèles Exynos. La même pour le groupe taïwanais HTC, qui pourrait alors se tourner vers MediaTek.

smartphone SnapDragon 810  
Le smartphone S810 de référence ( cliquer pour agrandir )

Le dédain vis-à-vis du SoC Snapdragon 810 est d’autant plus dur pour Qualcomm qu’il s’agit de sa vitrine technologique ( partie CPU octocore 64-bit, support 4G / LTE cat 9 à 450 Mbit/s ) et sans doute de la solution générant potentiellement le plus de marges.

Bien qu’elle soit boudée par le Samsung Galaxy S6 et le HTC One M9, la plate-forme devrait équiper plus de 60 modèles cette année. Reste maintenant à espérer que les problèmes de surchauffe et les bugs soient bel et bien résolus, afin d’éviter que les constructeurs ne finissent par se tourner vers les concurrents tels que MediaTek, Intel ou Nvidia.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831784
1: les problèmes de surchauffe ne sont pas avérés (par un acteur indépendant)
2: s'ils existent, rien ne prouve qu'ils ne puissent être résolus.
Le #1831789
Les problèmes de chauffe ne sont pas l’apanage du 810. Les 801 et 805 voient leurs performances s'effondrer après 10 minutes de fonctionnement au taquet. D'après les premiers test sur le flex 2, non seulement ça chauffe toujours mais les performances sont moisies de base. Alors certes, cette surchauffe encore plus marquée et les performances en retrait pourront peut-être être corrigée avec une maj de drivers mais ça reste une mauvaise gamme de processeurs.

Samsung ne s'y est pas trompé en choisissant ses Exynos. Les acheteurs cherchent d'ailleurs en priorité les modèles qui en sont équipés sur le Note 4.
Le #1831852
les SnapDragon ont toujours chauffés, mais les Exynox aussi !! le dernier 5430 se trouve sur le Meizu MX 4 pro, et il chauffe aussi !!!! et si Samsung n'a pas utilisé ses propres processeurs octa-core Big little, c'est parce qu'il n'a pas une production suffisante !!! Mediatek va mettre tout le monde d'accord !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]