Samsung Galaxy S6 Edge : risque de pénurie sur l'écran incurvé !

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Galaxy S6 Edge comp 02

Le dirigeant de la branche mobile de Samsung, J.K. Shin, a mis en évidence un risque de pénurie du Galaxy S6 Edge en raison des difficultés de production de l'écran incurvé sur les tranches.

Comme Apple au lancement de la plupart de ses produits mobiles (montre connectée Watch comprise), le groupe Samsung va-t-il jouer de l'argument indirect de la pénurie pour focaliser l'attention sur son smartphone Galaxy S6 Edge ou se trouve-t-il dans une position qui pourrait mettre à mal les prévisions très optimistes des analystes qui anticipent un volume de 55 millions de Galaxy S6 / S6 Edge écoulés ?

Toujours est-il que J.K. Shin, l'emblématique patron de Samsung Mobile, a prévenu lors d'un événement en amont de la commercialisation des smartphones de référence du groupe, que des difficultés de production de l'écran étiré jusque sur les tranches du Galaxy S6 Edge pourraient conduire à une situation de pénurie qui devrait durer "un certain temps".

Galaxy S6 Edge 07 Galaxy S6 Edge 05 

La communication réalisée en premier lieu sur le modèle Galaxy S6 Edge et son écran spécial pourrait conduire à une forte demande sur ce smartphone, au point que certains analystes envisagent qu'il pourrait potentiellement faire l'objet d'une plus forte demande que le Galaxy S6 standard, note le Wall Street Journal.

Sans donner de chiffres, le dirigeant de Samsung Mobile a confirmé s'attendre à ce que les ventes de Galaxy S6 et S6 Edge dépassent celles du Galaxy S5 qui, dans la série Galaxy S, a connu un creux après le record de ventes du Galaxy S4 en 2013.

Malgré une prise en main pas fantastique (le creux de la main rencontre l'arête du dos et les tranches arrondies fuient sous les doigts) et un affichage étiré à l'intérêt ergonomique douteux, le Galaxy S6 Edge reste un smartphone qui marque visuellement les esprits et prépare une évolution de design qui ne se retrouvera chez la concurrence que plus tard.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1839035
Il est trop demandé ....
La rançon du succès, même à n'importe quel prix !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]