Samsung Galaxy S7 Active pas trop waterproof : un défaut d'étanchéité trouvé

Le par  |  7 commentaire(s) Source : CNet.com
Galaxy S7 Active Consumer Reports

Malgré les tests suggérant une défaillance de la certification IP68 sur son modèle Galaxy S7 Active, Samsung avait réfuté toute anomalie. Le groupe coréen fait maintenant machine arrière et reconnaît l'existence d'un problème en production.

Le smartphone Galaxy S7 Active de Samsung représente la version baroudeur de la série Galaxy S7 de Samsung, avec une coque présentant des renforts et une certification IP68 censée le protéger des immersions jusqu'à 1,5 mètre de profondeur, permettant son utilisation en extérieur et dans des environnements difficiles.

Samsung Galaxy S7 Active (3)

Problème, plusieurs tests d'étanchéité menés par diverses sources, dont l'association Consumer Reports, ont relevé que le Galaxy S7 Active ne résistait pas toujours à une immersion dans les limites de la certification.

Galaxy S7 Active Consumer Reports

Cela conduisait notamment à un défaut de fonctionnement de l'écran et à la présence d'humidité au niveau des modules photo avant et arrière. Appelé à commenter, le groupe coréen avait dans un premier temps réfuté tout défaut et maintenu la validité de la protection IP68.

Dans une nouvelle réponse faite cette fois au site CNet.com, qui a également procédé à des tests d'étanchéité et constaté des problèmes, le groupe Samsung a reconnu qu'un défaut de fabrication avait été repéré sur la chaîne de production du Galaxy S7 Active.

Celui-ci est désormais corrigé. Le fabricant indique n'avoir vu remonter que très peu d'incidents et indique les Galaxy S7 Active noyés et sous garantie seront remplacés, d'autant plus qu'il ne semble pas que les modèles produits avec le défaut d'étanchéité seront retirés de la vente tandis que ceux déjà entre les mains des utilisateurs ne seront pas remplacés.

Consumer Reports, prenant acte de la réponse, a demandé au groupe coréen de prolonger sa garantie, de fournir aux consommateurs un moyen de savoir si leur smartphone est concerné par le défaut initial et de prévoir une possibilité de remplacement du modèle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1912121
" Consumer Reports, prenant acte de la réponse, a demandé au groupe coréen de prolonger sa garantie, de fournir aux consommateurs un moyen de savoir si leur smartphone est concerné par le défaut initial et de prévoir une possibilité de remplacement du modèle. "


La base quoi, tu a à achètes le smartphone juste pour ça et on te dirait non Mr ? DTC avec ton S7 Active ?! Non, bien sûr que non, on parle de Samsung la.


Peace.
Le #1912126
Bien sûr qu'il y avait un problème de production

Le soucis s'il n'y a pas de rappel c'est de perdre les données de son smartphone s'il tombe dans l'eau. Ce sont les données les plus importantes !
Le #1912135
Les Galaxy S7 Active noyés et sous garantie seront remplacés.

Les défauts de fabrication hors garantie tu la dans le cul maintenant ?.
Le #1912156
drahus a écrit :

Les Galaxy S7 Active noyés et sous garantie seront remplacés.

Les défauts de fabrication hors garantie tu la dans le cul maintenant ?.


C'est en plus, bien entendu
Le #1912230
Entre le baratin commercial pour vanter un produit, et la réalité de ce que ce produit peut supporter il y a une marge !
Après, vu le prix de certains Smartphones, on pourrait s'attendre à mieux, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas !
Le problème d'étanchéité entrerait-il dans la notion d'obsolescence programmée ???
Le #1912238
La garantie est obligatoirement prolongée à vie puisqu'il s'agit d'un défaut de fabrication connu maintenant !
Le #1912433
cycnus a écrit :

La garantie est obligatoirement prolongée à vie puisqu'il s'agit d'un défaut de fabrication connu maintenant !


Malheureusement pas. La durée de la garantie ne peut aller au delà d'un an. De plus une procédure judiciaire contre Samsung qui a luu dépensé des millions en procédures contre Apple, me semble peu plausible d'aboutir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]