Snapdragon 820 : une charge plus ou moins rapide selon les smartphones

Le par  |  1 commentaire(s)
SnapDragon 820

La plate-forme Qualcomm Snapdragon 820 n'offrira pas tout à fait les mêmes prestations sur les smartphones Samsung Galaxy S7 et LG G5.

Galaxy S7 01En comparant les fiches techniques des smartphones Samsung Galaxy S7 (photo à gauche) et LG G5, on peut noter que le premier supporte la technologie de charge rapide Quick Charge dans sa version 2.0 via un port Micro-USB 2.0 pour une recharge à 60 % en 30 minutes, tandis que le second profite de la mouture 3.0 via un port USB 3.0 en Type-C pour une recharge à 80 % en 35 minutes. La différence peut surprendre, sachant qu’on parle de modèles utilisant la même plate-forme Qualcomm Snapdragon 820 et pouvant ainsi bénéficier des mêmes technologies derni cri. Surtout dans le cas de porte-étendards.

L’explication, comme le suggèrent certains, pourrait venir du fait que Samsung utilise les plates-formes Snapdragon de Qualcomm sur certains marchés et ses propres plates-formes Exynos sur d’autres. Sans doute le constructeur sud-coréen a-t-il voulu uniformiser les deux variantes afin de ne pas dévaloriser celle exploitant sa propre solution. Il offre en tout cas un argument supplémentaire à LG pour son G5, en plus de la batterie amovible et de l’aspect modulaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1883334
LTE 12/13 chez les concurrents ou également bridé à LTE 9 ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]