Galaxy S7 : système et applications consomment 8 Go sur 32 Go disponibles

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Droid-Life
Galaxy S7 Edge 02

Le smartphone Galaxy S7 propose un espace de stockage de 32 Go mais il faudrait retirer pas moins de 8 Go pour le système d'exploitation et les applications / services préinstallés.

Galaxy S7 EdgeLes nouveaux smartphones Galaxy S7 et S7 Edge sont proposés avec des capacités de stockage 32 Go mais pour l'utilisateur final, une partie de cet espace est inacessible, au moins dans un premier temps.

Le site Droid-Life relève que le système d'exploitation et les applications occupent déjà 8 Go sur les smartphones tout frais sortis de leur boîte, soit tout de même un quart de l'espace promis.

Heureusement, cette année, il est possible d'ajouter une carte microSD pour accroître significativement l'espace de stockage sur les nouveaux smartphones du groupe coréen et de faire migrer certaines des applications pré-installées vers le support de stockage.

En revanche, les Galaxy S7 et S7 Edge ne supportent pas la fonction Adoptable Storage d'Android Marshmallow qui permet de faire de la carte mémoire une extension directe de la mémoire interne du téléphone et soumise au même chiffrement que le reste de l'appareil.

Samsung explique ne pas avoir voulu activer cette fonctionnalité pour laisser les utilisateurs pouvoir exploiter leur carte mémoire avec d'autres équipements (appareil photo, ordinateur, imprimante...) alors qu'une carte microSD transformée avec l'Adoptable Storage ne peut être utilisée qu'avec le smartphone dont elle étend la mémoire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1883546
32 Go sur le modèle haut de gamme vendu presque 700 euros. Rien que pour ça, Samsung, plus jamais... A ce prix on devrait avoir 128 voire 256 Go (prix des pièces : à mon avis guère plus de 250 euros et vu le peu d'innovation depuis quelques modèles, le coût de la R&D doit être faible)...
Le #1883552
D'ailleurs le Vivo X Play 5, vendu 100 euros de moins. avec 128 Go, 6 Go de RAM et bords incurvés. Et à ce prix ils doivent encore bien marger. Perso. j'aurais vite choisi entre les 2 téléphones (si l'appareil photo est au point).
Le #1883555
C'te grosse blague
Le #1883556
"Samsung explique ne pas avoir voulu activer cette fonctionnalité pour laisser les utilisateurs pouvoir exploiter leur carte mémoire avec d'autres équipements (appareil photo, ordinateur, imprimante...) alors qu'une carte microSD transformée avec l'Adoptable Storage ne peut être utilisée qu'avec le smartphone dont elle étend la mémoire."

Excuse bidon, une carte micro sd ne vaut rien du tout.
Le #1883557
Au pire, il faut rooter le téléphone pour ensuite désinstaller tout ces applications TOTALEMENT inutile
Le #1883562
J'avais lu il y a quelques mois que Samsung allait alléger son système. C'est pas pour maintenant je vois.
Le #1883595
Sur 32 GO (données brutes) moins encore les applications de base installées d'usine
ça laisse plus grand chose
Certains rétorqueront qu'on peut stocker sur les cartes mémoires externes, mais
pas mal d'applications ne peuvent pas être installées sur carte SSD (refus des développeurs d'apps)

Finalement, on est très limité avec un smartphone !!!
Le #1883599
DeepBlueOcean a écrit :

Sur 32 GO (données brutes) moins encore les applications de base installées d'usine
ça laisse plus grand chose
Certains rétorqueront qu'on peut stocker sur les cartes mémoires externes, mais
pas mal d'applications ne peuvent pas être installées sur carte SSD (refus des développeurs d'apps)

Finalement, on est très limité avec un smartphone !!!


Oui, il faut absolument rooter pour pouvoir reprendre la main.
Là on peut faire des chose, dont le nettoyage.
Le #1883600
j'en reviens toujours à mes revendications: imposer aux fabricants et vendeurs de communiquer sur la capacité réellement disponible. Cela les forcerait a intégrer moins d'applis inutiles et/ou plus de mémoire.
Une mise à jour OTA de 8Go, ça prends des heures, même en wifi. En plus en cas de faille et/ou de mise à jour dans une applis système, c'est hors ROM que l'appli s'installe, occupant 2 fois l'espace nécessaire.
Vider la ROM, laisser un menu au 1er boot pour installer OU NON les applis optionnelles et tout le monde sera gagnant.
Le #1883602
iFlo59 a écrit :

Au pire, il faut rooter le téléphone pour ensuite désinstaller tout ces applications TOTALEMENT inutile


Ah, la manie des constructeurs de coller trois tonnes de crapwares inutiles - que ce soit sur smartphones ou sur PC (quand c'est pas carrément du malware/adware, hein Lenovo? ). Histoire que dès l'achat, ta machine soit lente à en crever, et potentiellement compromise, quelle bonne idée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]