Sur le salon MWC 2017 de Barcelone, le groupe Sony Mobile a fait son petit effet en annonçant un smartphone Sony Xperia XZ Premium doté du nouveau capteur photo Sony IMX400 capable de réaliser des vidéos à 960 fps offrant de puissantes possibilités de slow motion.

Galaxy S8 Cette fonctionnalité est rendue possible par l'intégration d'une couche de DRAM dans le capteur CMOS et qui sert de mémoire tampon pour la capture de nombreuses images avant traitement par les ISP.

Selon la publication coréenne Naver, le capteur photo du smartphone Galaxy S8 de Samsung pourra lui aussi réaliser de l'enregistrement vidéo à 1000 fps.

Il ne s'agira pas du module photo développé par Sony mais d'un capteur 12 megapixels intégrant lui aussi de la DRAM et permettant ces mêmes effets de slow motion.

Le site SamMobile indique par ailleurs que le Galaxy S8 embarquera un module photo 8 megapixels à l'avant mais aussi un capteur 3,87 megapixels RGB destiné au scanner d'iris, qui permettra d'ajouter des couches d'authentification au-delà du lecteur d'empreintes.

Source : SamMobile