Rumeur : le Galaxy S8 embarquerait un capteur photo capable de slow motion à 1000 fps

Le par  |  2 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Galaxy S8 VB

Le Galaxy S8 de Samsung pourrait réserver la surprise d'un capteur photo capable de prendre des vidéos à 1000 fps pour réaliser d'impressionnants effets de slow motion.

Sur le salon MWC 2017 de Barcelone, le groupe Sony Mobile a fait son petit effet en annonçant un smartphone Sony Xperia XZ Premium doté du nouveau capteur photo Sony IMX400 capable de réaliser des vidéos à 960 fps offrant de puissantes possibilités de slow motion.

Galaxy S8Cette fonctionnalité est rendue possible par l'intégration d'une couche de DRAM dans le capteur CMOS et qui sert de mémoire tampon pour la capture de nombreuses images avant traitement par les ISP.

Selon la publication coréenne Naver, le capteur photo du smartphone Galaxy S8 de Samsung pourra lui aussi réaliser de l'enregistrement vidéo à 1000 fps.

Il ne s'agira pas du module photo développé par Sony mais d'un capteur 12 megapixels intégrant lui aussi de la DRAM et permettant ces mêmes effets de slow motion.

Le site SamMobile indique par ailleurs que le Galaxy S8 embarquera un module photo 8 megapixels à l'avant mais aussi un capteur 3,87 megapixels RGB destiné au scanner d'iris, qui permettra d'ajouter des couches d'authentification au-delà du lecteur d'empreintes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1957075
aaah ça c'est intéressant (sauf pour iAndroid le fourbe bien sûr )
Quand on prend une vidéo sportive on y trouve tout son sens.
Le #1957221
umm 1k fps je reste perplexe.. déjà avec 120 voir 240 fps on a de très bon slow mo (et lourd) alors bon monter à 1k pour du loisir ça ressemble plus à un gadget qu'autre chose.. les SD vont se remplir à une vitesse folle (voir les mémoires interne), le traitement de ces videos va être compliqué et longue.. bref

persos je shoot à 120fps FHD et 16fps en rafale et je trouve que c'est largement suffisant (1 sec appuyé sur le declencheur, 16 images à trié sous lightroom derriere)

Enfin bon si ça interesse quelques personnes tant mieux pour elles après tout, mais une batterie plus grosse ou qui se recharge plus vite semble être plus interessant que ce gimmick
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]