Galaxy S8 : le smartphone a failli embarquer un lecteur d'empreintes sous l'écran

Le par  |  7 commentaire(s) Source : The Investor
galaxy S8

Pendant un temps, le Galaxy S8 a été pressenti avec un lecteur d'empreintes à l'avant logé sous l'écran. Finalement, les fuites indiquent un capteur d'empreintes traditionnel à l'arrière de la coque. Mais il s'en est fallu de peu !

Les premières rumeurs autour du smartphone Galaxy S8 évoquaient déjà un grand affichage couvrant presque toute la face avant et la disparition du bouton Home. Pour accompagner ces changements, la rumeur d'un lecteur d'empreintes logé sous l'écran s'est également répandue.

Galaxy S8 vignetteDepuis, de nombreuses fuites ont circulé, avec des rendus puis des photos des smartphones Galaxy S8 et S8+ qui ont pointé vers une autre configuration : un lecteur d'empreintes traditionnel positionné au dos, à côté du capteur photo.

Les rumeurs initiales avaient-elles tout faux pour autant ? Le Korea Herald suggère que le lecteur d'empreintes sous l'écran était bien prévu mais que le fournisseur Synaptics a manqué de temps pour finaliser une technologie par ailleurs pas encore mature.

Samsung aurait financé en partie le développement mais les résultats n'auraient pas été à la hauteur des attentes et la possibilité de déverrouiller le smartphone en posant simplement le doigt sur l'écran aurait finalement été abandonnée pour ce modèle, amenant à un lecteur d'empreintes classique rejeté à l'arrière.

Ce choix risque de laisser Apple annoncer le premier une technologie de lecteur d'empreintes sous l'écran avec l'iPhone 8 au second semestre (même s'il reste possible de profiter d'une annonce en amont pour le Galaxy Note 8 dès début septembre), tandis que plusieurs fabricants (chinois) pourraient s'engouffrer dans la brèche ces prochains mois.

Il reste que l'état de la technologie du lecteur d'empreintes sous l'écran doit encore vaincre certains obstacles, ce qui pourrait reporter son adoption chez tous les fabricants de smartphones à l'année prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1956445
Et après on va dire que samsung à copié l'iPhone car finalement la technologie sera au point que pour le prochain modèle soit juste après l'Iphone.
Le #1956456
Il vaut mieux ça qu'un produit défaillant qui pose plus de problème qu'il n'apporte de solution.
Le #1956459
skynet a écrit :

Il vaut mieux ça qu'un produit défaillant qui pose plus de problème qu'il n'apporte de solution.


C'est sur mais je sens que le S8 n'aura pas assez de nouveaux arguments qui puissent justifier de changer son téléphone (sauf si trop vieux/cassé/fanboy).
Le #1956463
Lecteur d'empreinte sous l'écran?! Hum... ça risque pas de consommer plus d'ITO ce genre de tech? Au vu de l'intérêt crucial d'économiser cette ressource le temps de lui trouver un substitue cohérent (je pense au "génie" qui à penser à le substitué par des nanotube d'argent une autre ressource qui va se raréfier dans les prochaine année ), j'ai l'impression que Apple et Samsung veulent véritablement foncer droit dans le mur, il doivent absolument investir un maximum dans un nouveau matériaux, sinon plus de smartphone dans 5 ou 6 ans max.
Le #1956466
Yoshisaur a écrit :

skynet a écrit :

Il vaut mieux ça qu'un produit défaillant qui pose plus de problème qu'il n'apporte de solution.


C'est sur mais je sens que le S8 n'aura pas assez de nouveaux arguments qui puissent justifier de changer son téléphone (sauf si trop vieux/cassé/fanboy).


Il faut quand même avouer qu'il a de la gueule

http://www.frandroid.com/marques/samsung/417577_une-nouvelle-photo-du-samsung-galaxy-s8-plus-ecran-allume-apparait-sur-le-web


Le #1956531
Les mecs qui fantasme devant les mobiles...
Le #1956637
oldjohn a écrit :

Les mecs qui fantasme devant les mobiles...


C'est toujours mieux que de bander devant une arête de poisson
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]