Galaxy S8 : Samsung ne veut plus de fuites à répétition

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Korea Herald
Galaxy S7 03

Fragilisé par l'abandon du smartphone Galaxy Note 7, le groupe Samsung entend ne pas laisser les fuites risquer de mettre à mal le Galaxy S8, dont le lancement devra être irréprochable.

Galaxy S7 Edge 03Le groupe Samsung doit digérer l'échec du Galaxy Note 7 et les effets secondaires de l'arrêt de la commercialisation du smartphone n'ont pas encore tous émergé, sans compter les dégâts pour l'image de marque.

Alors que le géant coréen doit colmater les dernières brèches, c'est désormais vers le Galaxy S8, attendu début 2017, que les espoirs se portent, avec la difficile mission de faire oublier les différentes péripéties depuis le mois de septembre.

De fait, la direction du groupe compte maîtriser la communication autour du prochain smartphone et elle incite les salariés à ne pas se laisser aller à divulguer des fuites et informations officieuses, soulignant que les fuites des secrets avant l'heure ont des conséquences à de multiples niveaux, avec un risque financier accru pour l'entreprise mais aussi des partenariats rompus et plus globalement une perte de confiance en la marque.

Après de généreuses rumeurs diffusées bien en amont du lancement des nouveaux smartphones haut de gammes du groupe, dont la quasi-totalité des fonctionnalités et caractéristiques étaient connues avant l'heure, le robinet des informations officieuses pourrait s'arrêter de couler pour le Galaxy S8 du fait de mesures de sécurité renforcées.

A l'heure où l'un des investisseurs de Samsung appelle à la restructuration d'un empire devenu trop vaste pour rester d'un bloc, le rappel aux salariés signale peut-être une certaine fébrilité à la tête de Samsung, note le Korea Herald., alors que se prépare la succession du dirigeant Lee Kun-hee.

Samsung aurait également muselé ses fournisseurs, les enjoignant de n'évoquer en aucun cas le Galaxy S8. Le non-respect de ces mesures pourrait entraîner des sanctions pour violation des accords commerciaux signés.

Il reste qu'il n'est pas simple de garder le secret sur un tel produit, le nombre de participants à sa conception et à sa production étant très important et diversifié. Le groupe Apple tente aussi chaque année de ne rien faire transpirer de ses prochains iPhone, sans pouvoir réellement empêcher les indiscrétions et images volées prises sur les sites d'assemblage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1928138
J'espère quand même qu'il continueront la série Note
Ou alors un très grand S8 ...
Le #1928148
skynet a écrit :

J'espère quand même qu'il continueront la série Note
Ou alors un très grand S8 ...


Oui,

je tourne encore avec un Note 0 et je voulais passer au 7 , je sais j'aime les grands écarts
Le #1928159
Des fuites de quoi ? De lithium sortant leur batterie je paris !!

Heureux sont les gens... heureux avec Samsung.

Moi j'y touche pas

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]