Samsung Galaxy S8 : l'analyste Ming-Chi Kuo prévoit des ventes inférieures à celles du Galaxy S7

Le par  |  3 commentaire(s) Source : 9to5Google
Galaxy_S8_rendu

L'analyste Ming-Chi Kuo est habituellement plutôt connu pour ses prévisions concernant les produits Apple mais il se livre cette fois à quelques anticipations autour du Galaxy S8 de Samsung.

L'analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo a su attirer l'attention par des estimations souvent justes des caractéristiques des futurs produits d'Apple, et notamment de l'iPhone, mais c'est à propos du Galaxy S8 de Samsung qu'il a émis récemment une note à l'intention de ses clients.

Samsung Galaxy S7

Le smartphone de référence par Samsung

472€ sur Amazon* * Prix initial : 472€.

Il indique s'attendre à voir débarquer deux variantes du Galaxy S8, l'une avec affichage 5,8 pouces et l'autre avec écran 6,2 pouces, toutes deux en OLED et avec résolution 2960 x 2400 pixels.

Les deux modèles seront équipés de processeurs SnapDragon 835 de Qualcomm aux Etats-Unis et en Chine tandis que les autres marchés (dont l'Europe) auront droit au SoC Exynos 8895, avec en général 4 Go de RAM sauf en Corée du Sud et en Chine où l'on pourra trouver des versions avec 6 Go de RAM.

Ming-Chi Kuo anticipe également la présence d'un capteur photo principal de 12 megapixels et d'un module 8 megapixels à l'avant, et la présence d'un scanner d'iris pour l'authentification, ainsi qu'un port USB-C qui sera aussi le support d'un mode PC DeX (Desktop Experience).

Pour l'analyste, le ratio des ventes sera de 6:4 entre Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus et et il continue d'attendre une commercialisation le 21 avril prochain, et non le 28 comme suggéré précédemment.

Pour ce qui est des volumes, Ming-Chi Kuo anticipe entre 40 et 45 millions de smartphones écoulés en 2017, ce qui devrait être en-deça des 52 millions de Galaxy S7 écoulés. Cet écart s'explique par le fiasco du Galaxy Note 7 qui n'a finalement pas pu être proposé sur le second semestre 2016, obligeant Samsung à s'appuyer plus longuement sur le Galaxy S7 qui était le seul modèle haut de gamme de la marque disponible pour les fêtes de fin d'année.

Ming-Chi Kuo suggère également que les ventes du Galaxy S8 seront freinées par l'arrivée de l'iPhone 8, avec son nouveau design et son affichage AMOLED, sur le second semestre de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1956357
"avec en général 4 Go de RAM sauf en Corée du Sud et en Chine où l'on pourra trouver des versions avec 6 Go de RAM."

Normal, il est moins cher en Chine et avec plus de ram
Le #1956361
skynet a écrit :

"avec en général 4 Go de RAM sauf en Corée du Sud et en Chine où l'on pourra trouver des versions avec 6 Go de RAM."

Normal, il est moins cher en Chine et avec plus de ram


Ce n'est pas mentionné dans la news mais ça me semble évident oui.

On approche des téléphones à 1000e ce qui en rebutera plus d'un. Et vu les nouveaux téléphones (chinois notamment) avec de bonnes caractéristiques et des prix sacrifiés, Samsung va devoir innover.
Le #1956367
12 Mpxl ?

J'ai des doutes quand même. Ou alors il est extrêmement performant ?

Bref, le mec ne sait pas quoi faire pour s'occuper alors il spécule inutilement...

Ridicule...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]