Samsung Galaxy S III Mini : processeur ST-Ericsson NovaThor à bord

Le par  |  3 commentaire(s)
ST Ericsson logo pro

Le dernier membre annoncé de la famille Galaxy S embarque un processeur NovaThor fourni par le fondeur ST-Ericsson.

Les rumeurs se confirment : c'est bien une plate-forme matérielle fournie par le fondeur européen ST-Ericsson qui est présente dans le nouveau smartphone Samsung Galaxy S III Mini présenté la semaine dernière.

Si la fiche technique du smartphone fait état d'un processeur dual core 1 GHz, il s'agit d'une plate-forme ModAp NovaThor qui réunit processeur d'applications ( Nova ) et partie modem ( Thor ) dans une même plate-forme intégrée et optimisée.

ST Ericsson logo proPour rappel, le Samsung Galaxy S III Mini est une variante du modèle phare Samsung Galaxy S III mais tournée vers le créneau des smartphones d'entrée / milieu de gamme avec un affichage 4" 800 x 480 pixels, un APN 5 megapixels au dos, un APN secondaire en façade pour la visioconférence et 8 à 16 Go d'espace de stockage interne.

Si sa dénomination se réfère au Galaxy S III, c'est qu'il embarque les optimisations logicielles de son grand frère, de l'assistant vocal S Voice au transfert de contenus sans fil S Beam en passant par les configurations automatisées du smartphone selon l'usage qui en est fait, via les données reçues par ses capteurs.

Samsung Galaxy S III Mini officiel 


Ce smartphone cible plus spécifiquement le segment des smartphones 4" sur lequel vient de s'ancrer l'iPhone 5 ( qui est quant à lui positionné sur le haut de gamme ) et qui fait l'objet d'une demande non négligeable en Europe, alors que la tendance des terminaux haut de gamme porte sur des écrans de 4,5" et plus.

Le fondeur trouve là sa quatrième collaboration ( Galaxy Beam et Galaxy Ace 2 utilisent aussi une plate-forme NovaThor de ST-Ericsson, par exemple ) avec le groupe coréen, alors qu'il peine toujours à stabiliser son activité et que les maisons mères de la co-entreprise qu'il forme sont en train d'évaluer les options possibles pour son avenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1052472
Pourquoi, mais pourquoi Samsung a-t-il eu l'idée saugrenue de reprendre le nom du S3 pour un smartphone aussi bas de gamme ?
Quelle erreur d'image (ils ont encore pas mal à apprendre d'Apple sur ce terrain).

Il sera intéressant de voir si JB est totalement fluide sur une config aussi limitée cela dit (j'en doute fort).
Le #1052692
Avec quel OS ça va tourner le bousin? Bada c'est pas le top et jamais une seule mise à jour de sécu ou autre.
Le #1053122
J'ai lu qu'il tournait sous Jelly Bean.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]