Pénurie de composants mémoire : le Galaxy S IV retardé aux Etats-Unis

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
Samsung Galaxy S IV

Même en étant le plus grand fabricant mondial de composants mémoire, Samsung peine à répondre à toutes les demandes, dont la sienne propre pour son Galaxy S IV qui sera retardé sur certains marchés.

Pour son smartphone Galaxy S IV, Samsung compte procéder à un lancement de grande envergure et en écouler des millions d'exemplaires dès le premier mois de commercialisation. Mais entre ses propres besoins et ceux de ses clients en tant que premier fabricant mondial de composants mémoire, et alors que les ventes de smartphones et de tablettes connaissent une forte croissance, c'est la pénurie qui guette.

Il avait déjà été signalé il y a quelques semaines que le groupe coréen cherchait à se fournir chez d'autres fabricants concurrents de modules de mémoire, et un responsable de Samsung vient de confirmer que le groupe pourrait s'adresser à Hynix, l'un des gros fournisseurs de mémoires d'Apple, rapporte Bloomberg.

Samsung Galaxy S IV (3) Tous les types de mémoires utilisées dans les appareils mobiles seraient concernés par un risque de pénurie, de la DRAM à la mémoire Flash NAND alors qu'une proportion toujours plus importante de la production de Samsung est désormais consacrée à ses propres produits.

Cela va déjà avoir des conséquences sur la disponibilité du Samsung Galaxy S IV sur certains marchés. Alors que le smartphone arrive à partir des 26 et 27 avril en Europe, plusieurs opérateurs mobiles nord-américains ont reporté son lancement effectif pour cause de stocks incertains, alors que de fortes pré-commandes doivent déjà être honorées.

Cette pénurie est aussi la conséquence de l'affaiblissement des prix de la DRAM ces dernières années qui a conduit certains fournisseurs de ce type de mémoire à sortir du marché, réduisant les capacités de production.

Des problèmes d'approvisionnement du Galaxy S IV ? Voilà qui rappelle les débuts des nouveaux modèles d'iPhone, souvent confrontés à cette difficulté à leur lancement, et qui témoigne d'une attente forte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1279252
C'est normal qu'il y ait une pénurie de composants, car ce petit bijou de Samsung réclame le must de la technologie, le fin du fin, ... quoi !
Chez Samsung on ne joue pas sur la qualité, on la respecte....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]