Samsung Galaxy Tab : déjà 1 million d'unités livrées ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung Galaxy Tab 01

Pour son lancement au mois de novembre, Samsung indiquait espérer écouler 1 million de tablettes Galaxy Tab avant la fin de l'année. L'objectif serait déjà atteint.

Samsung Galaxy Tab 01Au mois d'octobre 2010 ( et en novembre en France ), Samsung lançait enfin sa première tablette tactile, la Samsung Galaxy Tab, dotée d'un affichage 7", d' Android 2.2 Froyo et censée concurrencer la tablette iPad d' Apple, confortablement installée sur le marché depuis avril 2010.

Pour cela, le fabricant coréen comptait sur une diffusion massive sur de nombreux marchés et une distribution en partenariat avec les opérateurs mobiles, en échange d'une subvention divisant par presque deux le prix du produit.

A l'occasion du lancement, Samsung avait indiqué vouloir en écouler au moins 1 million d'exemplaires avant la fin de l'année. Selon les propos de Lee Young-Hee, responsable du marketing de la division mobile de Samsung, et repris par l'agence Yonhap,  l'objectif serait dès à présent atteint, en l'espace d'environ 2 mois.


Un bon départ international

La tablette a également été bien reçue dans son propre marché, la Corée du Sud, où elle aurait été écoulée à plus de 100 000 exemplaires. Désormais, le groupe tablerait sur des ventes de 1,5 million d'unités d'ici la fin de l'année 2010.

De quoi prendre une longueur d'avance avant l'arrivée massive d'autres tablettes tactiles sous Android, un véritable déferlement étant attendu au premier trimestre 2011 avec l'arrivée d' Android 3.0 Honeycomb, mieux adapté aux tablettes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]