MWC : Samsung Gear Fit avec écran AMOLED incurvé pour le tracking d'activité

Le par  |  2 commentaire(s)
Samsung Gear Fit

Ce n'est pas tout à fait une surprise et on voyait mal Samsung ne pas proposer d'accessoire type bracelet connecté. C'est chose faite au salon MWC avec l'annonce du Samsung Gear Fit !

Le groupe coréen Samsung est parti fort dans le domaine du wearable computing avec une première montre connectée Galaxy Gear qui vient d'être mise à jour en version Gear 2 avec la subtilité de préférer Tizen à Android.

Mais le géant ayant horreur du vide, à savoir les créneaux mobiles où il n'est pas présent, il était largement pressenti qu'il finirait par proposer un bracelet connecté qui reste une catégorie privilégiée pour le démarrage de ce segment de marché.

Samsung Gear Fit

Voici donc annoncé à l'occasion du salon MWC 2014 de Barcelone le Galaxy Gear Fit, accessoire de tracking d'activité et de fitness qui s'offre le luxe d'être le premier à disposer d'un affichage OLED incurvé pour ce type de dispositif.

Ce dernier possède une diagonale de 1,84" avec une résolution de 432 x 128 pixels. Le bracelet connecté pèse 27 g et bénéficie d'une protection IP67 contre l'immersion, les éclaboussures et la poussière. Le Galaxy Gear Fit embarque un podomètre, un moniteur cardiaque et assure le suivi du sommeil.

Galaxy Gear Fit

Il peut aussi afficher sur son écran les notifications issues d'un smartphone Galaxy, en Bluetooth 4.0, comme les appels entrants, les SMS, les emails ou les messages provenant d'applications et peut servir de contrôleur de média.

Le bracelet est interchangeable, ce qui peut laisser libre d'en changer la couleur. Sa batterie 210 mAh assure trois à quatre jours d'autonomie, et jusqu'à cinq jours en utilisation minimale. Sa disponibilité est fixée au mois d'avril 2014 mais son prix n'est pas encore connu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1666562
Il me semble très fortement que la nouvelle montre connectée ne s'appelle pas "Galaxy" Gear 2 mais Gear 2 tout court.
La gamme Galaxy est celle des devices sous Android, ce qui n'est pas le cas de la nouvelle montre.

Concernant ce bracelet, en fonction du firmware on peut se poser la même question
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]