IFA 2014 : Samsung Gear VR ou la réalité virtuelle s'invite sur le Galaxy Note 4

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung Gear VR

L'accessoire développé conjointement par Samsung et Oculus sous la forme du casque de réalité virtuelle Gear VR est officiellement annoncé à l'occasion de la conférence Unpacked en amont du salon IFA 2014 de Berlin et se destine à la nouvelle phablet Galaxy Note 4 et son affichage QHD.

Le fabricant coréen Samsung a bel et bien un casque de réalité virtuelle à présenter pour le salon IFA 2014 de Berlin. En amont de l'événement, il a confirmé l'existence du Samsung Gear VR lors d'une présentation Unpacked qui a également dévoilé les phablets Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge.

Conçu avec Oculus Technology (rachetée par Facebook), le Samsung Gear VR Innovator Edition (c'est son nom complet) est un acccessoire pour ses smartphones Galaxy qui promet une expérience de réalité virtuelle immersive et qui va tirer parti de l'affichage Super AMOLED 5,7 pouces QHD (2560 x 1440 pixels) du Galaxy Note 4.

Samsung Gear VR 01

Il pourra afficher jeux et contenus multimédia en plongeant l'utilisateur dans un environnement 3D à 360 degrés. Samsung indique avoir choisi soigneusement les matériaux pour son casque Gear VR de manière à le rendre le plus agréable à porter possible et le faire oublier.

Samsung Gear VR 02

Ses dimensions sont de 198 x 116 x 90 mm et la lentille embarquée assure un champ de vision direct de 96 degrés. Le casque embarque fait appel à un accéléromètre, un gyroscope, un magnétomètre et un capteur de proximité et dispose comme prévu d'un touchpad embarqué et de touches pour naviguer dans les menus.

Le système présente une connectique microUSB qui permettra de le relier au Galaxy Note 4 (qui se positionne devant les lentilles) et d'un port microSD, avec une carte 16 Go présente dans le packaging et remplie de vidéos et bandes-annonces adaptées à l'accessoire.

Car ce qui va faire le succès ou pas de cet accessoire, c'est la richesse des contenus VR proposés. Samsung liste déjà une série de vidéos et quelques jeux exploitant les potentialités du produit. Le casque Gear VR Innovator Edition sera proposé avant la fin de l'année chez certains revendeurs (dont le portail Oculus) pour un prix pas encore annoncé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1807273
Je ne suis pas sûr que la 2K soit suffisante. J'ai testé la fullHD du DK2 (écran de GN3) et on était très très très loin du compte ! A mon avis seule la 4K voire la 8K peut rendre le produit réellement utilisable sans remords.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]