Samsung va produire le tout nouveau processeur Snapdragon 820 de Qualcomm

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung Bio processeur

Samsung vient de faire une annonce surprenante : la firme vient d'évoquer le lancement de la production de masse de ses secondes générations de processeurs gravés en 14 nm, ainsi que celui de son principal concurrent.

Le fabricant coréen Samsung vient d'annoncer le lancement de la production de processeurs 14 nm FinFet. Une production qui devrait concerner son propre fer de lance, le dernier Exynos 8 Octa, mais aussi le processeur d'un concurrent : le SnapDragon 820 de Qualcomm.

Directement ou indirectement, Samsung devrait donc équiper la grande majorité des smartphones Android haut de gamme de 2016.

SnapDragon

Pour Qualcomm, le fait de confier la production de son nouveau processeur à un concurrent fait écho aux problèmes rencontrés avec son précédent SnapDragon 810. La firme semble ne pas souhaiter rencontrer les mêmes problèmes de surchauffe et de différence de qualité entre les lots. Une situation qui a jeté le doute sur le sérieux de l'entreprise l'année passée, du fait de terminaux peu performants.

Samsung a tout à gagner dans l'accord noué avec Qualcomm, puisque les négociations pour l'intégration des puces Qualcomm dans ses propres terminaux devrait être simplifiée. Mais Samsung trouve dans ce partenariat un nouveau renfort qui viendra combler le désengagement d'Apple, pour qui le fabricant produisait la majorité des puces avec TSMC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]