Snapdragon 810 : problèmes de surchauffe en live sur le HTC One M9

Le par  |  4 commentaire(s) Source : GSMDome
HTC One M9 09

Asticotée à l'occasion d'une séance de benchmark sur le stand de HTC, la plate-forme Snapdragon 810 de Qualcomm a révélé ses problèmes de chauffe. Un petit coup de chaud pour le One M9 qui en est équipé.

Pour ceux qui s’en souviennent, le dernier SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 810 que l’on retrouve dans le LG G Flex 2, le Xiaomi Mi Note Pro ou le HTC One M9, a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois. Celui-ci semblait en effet connaître des problèmes de surchauffe. Si Qualcomm et son partenaire LG ont assuré que les soucis en question faisaient partie du passé, cela n’a malheureusement pas convaincu Samsung, qui a préféré l’exclure de son dernier porte-étendard le Galaxy S6. Ce dernier se contente de la solution maison, un SoC Exynos 7420.

Et alors que le Snapdragon 810 se trouve sous les projecteurs, via des démonstrations sur le salon mondial de la mobilité de Barcelone, voilà qu’il semble refaire des siennes. Nos confrères de Mobilissimo.ro, qui ont eu le HTC One M9 entre les mains, ont en effet pu constater une montée en température lors d’une petite séance de benchmark, au point de ressentir une sensation de brûlure au niveau de la paume, mais aussi de voir s’afficher une alerte à l’écran. Le test n’allait ainsi pas jusqu’au bout.

HTC One M9 
L'alerte affichée à l'écran, durant le benchmark ( crédit Mobilissimo ; cliquer pour agrandir )

Si les benchmarks restent un passe-temps assez marginal du côté de l’utilisateur, ils ne sont les seuls à pousser les smartphones dans leurs retranchements. Les jeux, surtout lorsque l’on pousse les réglages à fond, sollicitent pas mal le matériel et peuvent entraîner la chauffe au bout d’un moment. Reste donc à espérer que la personne avait effectivement affaire à un modèle de pré-série et que les modèles commerciaux attendus en avril ne seront pas en proie à de tels soucis. Surtout avec une douloureuse de 749 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834811
Avec une telle puissance qui se développe dans les smartphones je pense qu'il serait temps de mettre au point un mini système de refroidissement.
Le #1834813
Castiel a écrit :

Avec une telle puissance qui se développe dans les smartphones je pense qu'il serait temps de mettre au point un mini système de refroidissement.


Tu feras gaffe ... ton smartphone perd de l'eau ...

Merde mon watercooling !!!
Le #1835167
Le problème ne vient-il pas du processeur plutot que du dit smartphone ?
Le #1835171
5COMM a écrit :

Le problème ne vient-il pas du processeur plutot que du dit smartphone ?


Si, même si Qualcomm disent que non
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]