Samsung inquiété par le HTC One révise sa Galaxy Note III

Le par  |  12 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung-Galaxy-s4

Le succès du HTC One n’est visiblement pas passé inaperçu auprès de Samsung qui, selon des sources internes, serait relativement complexée face au dispositif.

Des sources de SamMobile, le site spécialisé dans les diverses fuites liées aux produits de Samsung aurait ainsi partagé une chose étonnante quant à l’impact du HTC One sur la stratégie du fabricant.

HTC One logo Ainsi, Samsung aurait bien pris note tant du succès que du châssis tout aluminium proposé par le HTC One. Au point d’être relativement complexé d’avoir opté pour un design en plastique concernant sa Galaxy Note III.

Ajouté aux nombreuses remarques provenant directement des utilisateurs et qui souhaitent depuis longtemps voir ce type de matériaux s’installer un peu plus dans les produits de la marque, Samsung serait actuellement dans le doute.

Il faut dire que le choix du plastique, une nouvelle fois, a largement été décrié par les consommateurs lors de la présentation du Galaxy S IV, un matériau bon marché qui s’oriente habituellement vers les smartphones de milieu ou de bas de gamme, et qui fait désordre dans des terminaux vendus au-delà des 400€.

Les sources de SamMobile indiquent ainsi que si Samsung ne semble pas inquiété au niveau de la partie logicielle et des fonctionnalités de ses produits, un déclic serait intervenu concernant le design général des dispositifs.

Au point de modifier sa stratégie en cours de route et de souhaiter différencier totalement la Galaxy Note III qui devait pourtant reprendre les bases établies par le Galaxy S IV.

Pour rappel, la Galaxy Note III est attendue avec un écran 6 pouces Full HD AMOLED, un processeur Exynos 5 Octa à huit cœurs, une caméra 13 MP et la toute dernière version d’Android... qui pourrait ainsi être Android 5.0 si la phablette se voulait retardée par ce bouleversement esthétique.

Des informations à prendre avec des pincettes puisque le changement de matériaux pourrait largement retarder la sortie du dispositif, mais également entrainer un surcout important qui ne profiterait sans doute pas à la démocratisation espérée du dispositif. En outre, il a été partagé qu’un Galaxy S IV métallique avait été suggéré et très apprécié en interne, mais rejeté justement parce que Samsung s’était jugé incapable d’en produire suffisamment dans les délais qu’il s’était imposés.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1263282
Avant de "bousculer" Samsung, faut être sûr de soi.... et encore, La fameuse marque à la pomme croquée, s'y est essayée, mais s'est cassée les dents dessus.
Le #1263322
Samsung à fait une belle percé dans le marché ce sont de beau produit
Le #1263342
Le succès du one? Il n'a pas été repoussé à la fin du mois?
Le #1263372
deadeye007 a écrit :

Le succès du one? Il n'a pas été repoussé à la fin du mois?


Je ne sais pas en France, mais ici en Allemagne il est dispo.
Le #1263402
Le succès du One se mesure déjà en matière de critiques faites par les consommateurs après les présentations des appareils.
Au niveau du design, le One semble bien plus apprécié que le S4. Si cela permet à Samsung de s'améliorer en la matière, pourquoi pas ?
Surtout que, comme le disent beaucoup, quitte à payer le même prix (sensiblement) autant que ça se voit qu'il s'agit d'un haut de gamme.
Le #1263452
Le One X était magnifique. Je ne l'ai pas pris à cause:

1/ du DAS énorme
2/ du slot micro SD manquant
3/ de l'impossibilité d'enlever la batterie (je teste pas mal de choses sur mes smartphones)

Bref, surtout le point 1 et 2 objectivement.

Je suis bien content que Samsung soit un peu tiré vers le haut...
Le #1263492
Merci Graveen,

Sans oublier aussi que ces défauts(plus le poids) sont largement liés aussi au choix du matériau de la coque donc... longue vie au plastique, car lui seul reste fantastique(à défaut de plaire à tous)!!!
Le #1263652
J'ai mon One dans les mains, c'est vrai qu'il fait 2 kilos dites donc, j'avais oublié !

Le #1263672
Effectivement, il est bien connu que plus un objet est "lourd", plus il fait envie! L'aluminium restera toujours quoi qu'on en dise moins léger que le plastique. Pour ce qui est du "design" en général, cela reste plus une affaire de gouts et de tendances, selon moi... et sinon, du côté pratique, l'intérêt de l'aluminium, par contre, ne me parait pas si évident.
Le #1263692
Non mais on se fout de qui ? Vous savez ce que ça coûte une malheureuse coque en alu ? Certes plus cher que du plastique. Mais, rapporté au prix de vente, aux alentours de 600 à 800 euros pour le Note 3, ça représente quoi ? Pas grand chose sans doute. En rappelant que les PC portables ont des coques en alu autrement plus grosses. pour un prix quasi identique. Et avec des composants autrement plus coûteux à fabriquer. Les marges doivent être abominablement élevées (elles le seraient plus s'ils ne sortaient pas un nouveau modèle chaque année ces idiots). Elles seront juste un peu moins délirantes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]