Qualifié de " téléphone plus intelligent qu'un smartphone ", en référence à ses caractéristiques techniques avancées dignes d'un smartphone haut de gamme, il semblerait que ce terminal soit promis à un bel avenir.
Le journal Telecoms Korea indique en effet que, selon fabricant coréen, les pré-commandes du Samsung Jet, qui doit être lancé cet été dans pas moins de 50 pays, ont dépassé les 2 millions d'unités.
Futur best-seller ?
Cela constitue une première, dépassant même les 1,8 million de pré-commandes enregistrées pour le Samsung S8300 Player Ultra, modèle de milieu de gamme dévoilé en février dernier et lancé au deuxième trimestre de l'année avec une forte exposition publicitaire.
Bien qu'équipé d'un système d'exploitation propriétaire, le Samsung Jet embarque les dernières technologies mobiles, comme l'affichage tactile AMOLED en résolution WVGA ( 480 x 800 pixels ), les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, un module A-GPS, la Radio FM et des optimisations pour les lectures audio et vidéo.
Le Samsung Jet serait-il également l'un des fondements du futur portail de téléchargement d'applications mobiles que compte lancer très prochainement le fabricant sud-coréen ? Ce n'est pas impossible, les enquêtes consommateurs montrant que les utilisateurs de téléphones multimédia seraient aussi avides de personnaliser leur mobile par des logiciels supplémentaires s'ils disposaient du contenu correspondant.
Quelques applications mettant en valeur le module GPS, les fonctions sans fil et les réseaux communautaires pourraient faire du Samsung Jet non seulement un must technique mais aussi un produit plébiscité par le grand public. A Suivre...
Publié le
par Christian D.

Source :
Telecoms Korea

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.