Samsung aussi aura son portail d'applications mobiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Le Figaro
Logo Samsung

Le fabricant sud-coréen Samsung compte lui aussi lancer prochainement un portail d'applications mobiles pour certains de ses téléphones portables.

Logo SamsungDans la foulée de l' App Store d' Apple, tout le monde se met au portail d'applications. Il y a eu les portails pour les grandes plates-formes : Android, Symbian, Windows Mobile, et il y a maintenant aussi des portails hybrides lancés par certaines marques, le dernier exemple en date étant celui de Sony Ericsson avec PlayNow Arena, qui proposera des applications Java et Symbian dès cet été.

LG Electronics avait annoncé dès le mois de février dernier, lors du salon Mobile World Congress 2009, son intention de lancer un portail de téléchargement d'applications, peut-être avant la fin 2009, mais c'est son compatriote et concurrent Samsung qui pourrait prendre les devants.

Après avoir lancé un portail Samsung Movie Store pour son modèle Samsung Player Style ( et d'autres par la suite ) sur certains marchés au mois de mars, la conférence de presse du 15 juin, outre l'officialisation de plusieurs terminaux multimédia, a permis au fabricant de confirmer son intention de lancer très prochainement un portail d'applications.


Un portail d'applications " très bientôt "
Samsung JetSelon les premières informations, il ne sera accessible que pour un petit nombre de terminaux et des éditeurs tiers pourront proposer leurs créations, qu'il s'agisse de jeux ou d'utilitaires, sans précisions sur la compatibilité.

Désormais, les multiples fonctionnalités d'un téléphone multimédia ne suffisent plus et le contenu personnalisable devient un enjeu majeur, comme en témoignent certaines enquêtes montrant combien les possesseurs de feature phones sont eux aussi intéressés par les possibilités de téléchargement de logiciel sur leur machine.

Mais alors que les portails pour plates-formes ouvertes ( iPhone, Blackberry, Windows Mobile, Symbian, Android... ) bénéficient d'un environnement stable, le danger pour les portails des fabricants porte sur le risque de fragmentation par rapport à des matériels trop spécifiques et le manque de soutien des développeurs. Samsung devra sûrement trouver un compromis pour être sûr de pouvoir alimenter régulièrement son catalogue d'applications mobiles sans que celui-ci ne devienne obsolète avec l'arrivée de nouvelles générations de terminaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]