De nouveaux smartphones Samsung et LG à écran flexible dès septembre

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Digitimes
LG G flex 2

Après les Samsung Galaxy Round et LG G Flex à écran incurvé, les fabricants coréens devraient lancer de nouveaux terminaux à écran souple dès le mois de septembre.

Les premiers affichages incurvés pour smartphones ont fait leur apparition en toute fin d'année 2013 avec les Samsung Galaxy Round et LG G Flex, ouvrant de nouvelles possibilités en matière de design. S'il reste encore à apprivoiser le format pour en faire une véritable valeur ajoutée, les affichages souples devraient peu à peu conquérir l'espace des smartphones.

LG G Flex banane Et les pionniers du segment devraient poursuivre leurs explorations en lançant de nouveaux smartphones à écran souple durant le second semestre 2014, et peut-être dès le mois de septembre. Le salon IFA 2014 de Berlin pourrait donc être l'occasion de présenter de nouveaux modèles avec des écrans utilisant des substrats plastiques souples au lieu de la traditionnelle dalle de verre plane.

Selon le site Digitimes, Samsung préparerait un smartphone avec affichage s'étendant jusqu'aux tranches de l'appareil, ces dernières permettant d'afficher des touches virtuelles en fonction de l'application affichée sur l'écran principal. A voir s'il s'agit de la phablet Galaxy Note 4, qui devrait embarquer un affichage en résolution QHD, ou d'un nouveau modèle.

De même, LG Electronics devrait présenter un smartphone doté d'un affichage souple d'au moins 5 pouces  en résolution QHD et avec une densité supérieure à 500 ppi. Si Samsung a été le premier à dégainer, LG est celui qui a commercialisé à grande échelle son LG G Flex et donné de la visibilité à ce type d'affichage. Il pourrait exploiter cet avantage avec un nouveau smartphone QHD, après son LG G3 qui sera disponible au cours du mois de juillet en France.

La présence d'écrans souples ne signifie pas forcément que les futurs smartphones seront incurvés mais cette technologie apporte aussi une plus grande robustesse des écrans face aux chocs et aux chutes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1776612
Pour les modèles flexibles voir à écran incurvé, les premiers mis en vente risque d'atteindre des sommets au niveau prix !
Le #1776732
DeepBlueOcean a écrit :

Pour les modèles flexibles voir à écran incurvé, les premiers mis en vente risque d'atteindre des sommets au niveau prix !


Si cela ce vend
Le #1776912
peut-être bientôt l'arrivée des Smartphones à clapets !!!
Le #1778632
le clapet c pas bete du tout, et assez ergonomike, bien vu lebonga , jaime
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]