Emplois : grosse vague de licenciements chez Samsung

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GSMDome
logo-samsung

Grosse charrette en vue chez Samsung. Le géant sud-coréen voudrait réduire ses coûts et pourrait se délester de 30 % de ses collaborateurs.

Galaxy S6 Edge Plus clavier physiqueDans un contexte de forte concurrence sur le marché des smartphones, avec Apple qui résiste plutôt bien sur le haut de gamme en écoulant toujours aussi bien son iPhone, mais aussi des acteurs comme Xiaomi, Meizu et Huawei très actifs sur le milieu de gamme et prêts à exploiter le moindre faux pas, Samsung cherche évidemment à se protéger.

C’est ainsi que le mastodonte sud-coréen envisagerait de réduire sérieusement ses coûts de fonctionnement. Cela passerait par un vaste plan social qui pourrait concerner environ 30 % de ses collaborateurs dans ses diverses filiales (smartphones, batteries, industrie navale, etc.). Les licenciements concerneraient les pays où Samsung possède des usines de production. À tous les niveaux, qu'ils soient sur la chaîne de production, aux ressources humaines ou au marketing, les salariés considérés comme les moins productifs seraient poussés vers la sortie. On évoque également des départs à la retraite anticipés sur la base du volontariat. Plus de détails devraient être communiqués en décembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866143
Oh misère
La cata c'est pour eux, les pauvres
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]