Divertissement cloud mobile : Samsung rachète le service mSpot

Le par  |  0 commentaire(s)
mSpot streaming

Puisque le hardware ne suffit plus à se différencier, les fabricants multiplient les acquisitions de services mobiles à intégrer dans leurs produits. Samsung vient ainsi de racheter le service mSpot de divertissement en cloud.

Confrontés à un marché en cours de maturation, les fabricants d'appareils mobiles ont de plus en plus de mal à jouer leur différence sur le seul matériel. Smartphones et tablettes finissent par proposer des fonctionnalités comparables et c'est sur l'interface et les services que cherchent maintenant à se différencier les grands acteurs du marché mobile.

Et si beaucoup d'entre eux misent sur Android, le même problème de différenciation est déplacé sur les services proposés par Google qui se retrouvent d'une machine sur l'autre. Si cela peut être un atout pour les petits fabricants, les principaux acteurs ne veulent pas être de simples vecteurs de la stratégie mobile de Google et souhaitent donner une personnalisation à leurs produits.

Le fabricant HTC a fait de gros efforts ces derniers trimestres pour ajouter des services exclusifs à ses appareils ( applications dédiées, HTC Watch, HTCsense.com, partenariat Beats Audio... ), sans compter sa surcouche tactile HTC Sense.

Le groupe coréen Samsung cherche de même à se différencier en proposant son propre portail ( Samsung Apps ), des services de contenus et une surcouche TouchWiz également présente sur ses smartphones et tablettes.

mSpot streaming 


L'effet a été particulièrement visible à l'occasion du lancement du smartphone Samsung Galaxy S III, avec de multiples annonces de fonctionnalités spécifiques ( S Voice, S Beam... ) enrichissant les fonctionnalités d'Android...quand elles ne les masquent pas.

mSpot logoEt Samsung continue sur cette lancée en annonçant l'acquisition du service de contenus de divertissement en cloud mSpot pour du streaming audio et vidéo ( mSpot Music et mSpot Movies ), pour un montant non communiqué. Une application mSpot fera son apparition sur les smartphones et tablettes Samsung et permettra d'accéder en streaming à des contenus.

De quoi continuer d'élargir la palette de services disponibles sur ses produits mobiles et qui permettront peut-être de créer des habitudes de consommation et de fidéliser les utilisateurs. Et tant pis si Google propose déjà des services équivalents, comme Google Music. Lié à Google par Android, Samsung a les moyens de créer une expérience utilisateur spécifique pour son offre d'appareils mobiles.

Cette initiative s'inscrit dans la stratégie agressive sur le software voulue par le géant coréen pour maintenir sa domination sur le segment des smartphones et continuer d'étendre sa présence dans la mobilité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]