Samsung et OLED souple : le brevet de la montre connectée / téléphone portable / tablette

Le par  |  0 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung OLED souple

Un brevet déposé par le groupe Samsung donne une idée de la plasticité des appareils mobiles électroniques du futur quand ils embarqueront des affichages souples flexibles.

Jusqu'à présent, les premiers appareils dotés d'affichage souples ont peu dévié du design habituel des smartphones, s'offrant seulement quelques courbes supplémentaires mais, dans leur principe, ils pourront donner naissance à de nouveaux types d'appareils jamais vus jusqu'à présent.

Le groupe Samsung, via sa filiale Samsung Display, explore cet aspect dans un brevet déposé en Corée du Sud qui décrit un appareil multi-fonctions avec un affichage étirable. Sa souplesse et sa modularité permettrait d'en faire tour à tour une montre-bracelet connectée, un téléphone portable ou une tablette tactile selon les besoins, tout ceci en intégrant un affichage OLED souple.

Samsung oled souple brevet

Ce dernier pourra donc s'enrouler et se plier sous différentes formes répondant aux besoins de l'utilisateur pour donner à chaque fois une facette d'un appareil avec son interface adaptée, puisqu'on n'utilise pas de la même façon une montre connectée et une tablette.

Il s'agit là d'un concept dont on ne sait pas s'il évoluera en un produit finalisé mais il montre que le groupe coréen explore activement de nouvelles idées permises par les futures générations d'affichages flexibles. C'est d'ailleurs l'an prochain qu'il prévoit de commercialiser un premier smartphone avec écran repliable ou enrouable, connu sous le nom de Project Valley, et qui devrait donner lieu à une nouvelle gamme Galaxy X.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]