Samsung Orbis : l'interface de la montre connectée Tizen se dévoile

Le par  |  1 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung interface ronde montre

Peu à peu, la prochaine montre connectée de Samsung sort de l'ombre. De nouvelles précisions sont apportées (sous réserve) sur son fonctionnement.

C'est encore une fois le site SamMobile qui diffuse de nouvelles informations sur la prochaine montre connectée de Samsung sous Tizen OS, qui porte le nom de code Samsung Orbis. On suppose déjà qu'elle devrait passer à un cadran rond, à l'instar de la Moto 360 et de la LG G Watch R, et qu'elle devrait proposer une molette de contrôle autour du cadran.

Samsung interface ronde montre Concernant l'interface, glisser le doigt sur l'écran vers le bas fera apparaître les réglages de la montre (Bluetooth, luminosité, état de la batterie...) tandis que le glisser du bas vers le haut affichera les dernières applications et faire tourner la molette permettra de faire déflier les applications lentement ou rapidement.

Lorsque l'écran d'accueil est actif, faire tourner la molette vers la droite permettra d'afficher les widgets en cours, tandis qu'une rotation vers la gauche arrêtera alors le défliement sur un widget en particulier pour afficher ses informations.

Une rotation de la molette vers la gauche depuis l'écran d'accueil affichera quant à elle les notifications avec la possibilité de la même façon de faire défiler la liste. Ce principe de rotation vers la gauche ou la droite s'appliquera aussi à la prise ou au rejet d'un appel ou pour la lecture musicale.

SamMobile indique que la molette autour du cadran pourra ainsi gérer diverses fonctionnalités comme les alarmes, l'affichage de l'heure, la fonction "Trouver mon appareil" ou encore la météo. Samsung pourrait donc proposer avec sa nouvelle montre attendue pour le MWC 2015 une nouvelle façon de la manipuler.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1830387
De quoi concurrencer sérieusement Apple sur ce secteur ....
A suivre donc !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]