Samsung prépare un casque de réalité virtuelle autonome et sans fil

Le par  |  7 commentaire(s)
Samsung Gear VR

Samsung semble souhaiter aller plus loin que son casque Gear VR et proposer une solution plus complète et plus performante de casque de réalité virtuelle.

Si Samsung s'est lancé dans la réalité virtuelle, ce n'est actuellement qu'à demi mesure. Son casque Gear VR n'est qu'un accessoire reposant sur l'utilisation d'un de ses smartphones pour proposer de la réalité virtuelle relativement simple aux utilisateurs.

Face à l'arrivée des casques premium sur le marché comme le HTC Vive ou l'Oculus Rift, Samsung souhaite toutefois aller plus loin, et proposer un dispositif autonome, sans fil et sans smartphone.

Gear VR Galaxy S6 01

Il s'agirait pour la marque de venir concurrencer les meilleurs casques du marché tout en proposant un nouveau concept puisque ces mêmes casques sont dépendants du PC auquel ils sont connectés pour le traitement de l'image. On ne sait actuellement pas si le produit de Samsung sera orienté vers le jeu vidéo, mais cela pourrait ne pas être le cas considérant la puissance de calcul nécessaire à traiter les jeux en RV.

À défaut de jeux vidéo AAA, Samsung pourrait s'orienter vers d'autres titres plus simples comme ceux déjà proposés sous Android, mais aussi, et surtout vers un autre filon : celui de la vidéo à 360 degrés et des expériences virtuelles de découverte comme le tourisme virtuel, les visites de monuments ou de lieux... Pour cela, Samsung pourra s'appuyer sur les contenus capturés par sa caméra Gear 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1893207
Oh je sens la tuerie ! Avec la capacité de Samsung (Ecran) ya moyen d'avoir un bon casque.
Le #1893215
Le minimum pour un usage intéressant : 4K sur chaque oeil. Batterie (légère) + sans fil. Angle de vision réel. Mais on est là à la limite de la technologie actuelle. A dans 5 ans donc (sinon 10)...
Le #1893242
cycnus a écrit :

Le minimum pour un usage intéressant : 4K sur chaque oeil. Batterie (légère) + sans fil. Angle de vision réel. Mais on est là à la limite de la technologie actuelle. A dans 5 ans donc (sinon 10)...


4K pour chaque oeil ? Pour quoi faire ?
Un FullHD ne suffirait-il pas ?
Le #1893258
skynet a écrit :

cycnus a écrit :

Le minimum pour un usage intéressant : 4K sur chaque oeil. Batterie (légère) + sans fil. Angle de vision réel. Mais on est là à la limite de la technologie actuelle. A dans 5 ans donc (sinon 10)...


4K pour chaque oeil ? Pour quoi faire ?
Un FullHD ne suffirait-il pas ?


non ! Un 2k serai le top.
Dans 2 ans c'est bon les gars.
Le #1893264
Rymix a écrit :

skynet a écrit :

cycnus a écrit :

Le minimum pour un usage intéressant : 4K sur chaque oeil. Batterie (légère) + sans fil. Angle de vision réel. Mais on est là à la limite de la technologie actuelle. A dans 5 ans donc (sinon 10)...


4K pour chaque oeil ? Pour quoi faire ?
Un FullHD ne suffirait-il pas ?


non ! Un 2k serai le top.
Dans 2 ans c'est bon les gars.


Oui, d'accord avec ça...

Le #1893313
Je demande à voir... Ce que je trouve intéressant avec le Gear VR, c'est qu'il est possible théoriquement de faire évoluer la VR avec un nouvel smartphone en utilisant le même casque, là, c'est un produit à usage unique qu'il faudra racheter à chaque fois pour faire évoluer la VR /:
Le #1893382
Rymix a écrit :

skynet a écrit :

cycnus a écrit :

Le minimum pour un usage intéressant : 4K sur chaque oeil. Batterie (légère) + sans fil. Angle de vision réel. Mais on est là à la limite de la technologie actuelle. A dans 5 ans donc (sinon 10)...


4K pour chaque oeil ? Pour quoi faire ?
Un FullHD ne suffirait-il pas ?


non ! Un 2k serai le top.
Dans 2 ans c'est bon les gars.


même 2k cest du superfllu, on ne voit plus de difference à partir d'un certain seuil.
déjà du full HD c'est très très largement suffisant pour des petits écrans.
l'oeil ne peux plus discerner de difference.

on ne peut plus distinguer les détails au dessus de 400 pixels par pouce
http://www.tomsguide.fr/article/guide-smartphone-acheter,2-1219-2.html

et la résolution full hd 1920x1080 sur un écran de smartphone de 5 pouces correspond à 440 pixels par pouce qui est déjà au delà du détail visible.
http://fr.ubergizmo.com/2013/10/25/smartphone-resolution-1080p.html

alors à quoi bon chercher toujours plus haut sur les résolutions
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]