Samsung Project Valley : les premiers détails du smartphone à écran souple pliable ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Patently Mobile
Samsung Project Valley charniere

Pour concevoir un smartphone avec écran souple repliable comme le Project Valley, Samsung a peut-être développé un système de charnière permettant d'utiliser un unique affichage souple dont le fonctionnement est décrit dans un brevet.

Samsung Project ValleyAprès les smartphones à affichage souple mais fixe permettant de créer des écrans étirables sur les tranches ou des smartphones à écran incurvé, Samsung prépare la prochaine grande évolution qui consistera à proposer des écrans souples repliables.

Le Project Valley serait le premier exemple de cette révolution à venir et le groupe coréen serait prêt à le dévoiler dès le mois de janvier 2016. A quoi ressemblera-t-il ? Les brevets obtenus par Samsung permettent peut-être d'en avoir un première idée.

Le site Patently Mobile relève ainsi l'existence de brevets décrivant un système de charnière, habituellement utilisé pour les téléphones à clapet, repensé pour permettre de replier un affichage souple d'un seul tenant, divisant son encombrement par deux lorsqu'il est replié.

Le Project Valley pourrait alors prendre la forme d'une sorte de smartphone à clapet qui aurait l'avantage de proposer un affichage sans jonction intermédiaire. Si l'on y ajoute la présence d'un processeur SnapDragon 820 associé à 3 Go de RAM, on pourrait se retrouver avec un smartphone particulièrement étonnant en début d'année prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1859583
Il va etre épais le téélphone (mais pas trop grave, une poche accepte mieux un truc épais qu'un truc trop long/large).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]