Samsung Project Valley : le smartphone à écran repliable pour le second semestre 2016

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Business Insider
Samsung tablette repliable

Le Project Valley serait le nom du smartphone à écran repliable que lancera Samsung cette année. Les analystes s'attendent à une annonce sur la deuxième partie de l'année.

Ecran AMOLED pliable SamsungAprès les smartphones dotés d'un affichage incurvé mais fixe, la prochaine évolution portera sur les écrans véritablement enroulables, dont le salon CES 2016 de Las Vegas a encore montré des exemples, comme dans le cas de LG Display.

Le groupe Samsung pourrait être l'un des premiers à tenter l'aventure du smartphone à écran repliable avec un smartphone connu sous le nom de code Project Valley. Si l'appareil n'a toujours pas d'existence officielle, divers indices et plusieurs brevets suggèrent qu'un tel produit pourrait être lancé dès cette année.

Les observateurs y croient aussi et Business Insider relève que les analystes de HSBC anticipent un lancement d'un smartphone à affichage repliable chez Samsung dès le second semestre 2016, plutôt qu'en 2017.

La logique est que le fabricant coréen a besoin de ne pas se laisser déborder par la concurrence et que l'annonce d'un produit avec un affichage OLED souple et flexible pourrait apporter une différenciation bienvenue qui a vocation à se transformer en fonctionnalité essentielle ("killer feature") par la suite sur les smartphones haut de gamme.

Par ailleurs, en proposant un appareil compact avec un affichage déroulable ou dépliable, Samsung pourrait prendre avant tout le monde des parts de marché sur un nouveau segment d'appareils hybrides faisant la jonction entre les smartphones et les tablettes, puisqu'un seul appareil pourra avoir véritablement les deux fonctions selon que l'écran est replié ou non.

On notera tout de même qu'il s'agit vraisemblablement d'une pure spéculation des analystes, pas forcément appuyée par des informations concrètes, mais l'hypothèse présente une logique intéressante même s'il reste à démontrer qu'un produit tel que le Project Valley pourrait avantageusement remplacer deux appareils mobiles à lui seul.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1874466
L'appareil pourrait remplacer un cellulaire et une tablette à condition d'avoir 2 écrans. Un sur le dessus et là on utilise le smartphone, et l'autre pliable à l'intérieur et on passe en mode tablette en l'ouvrant.

Sinon avec un seul écran je ne vois pas comment on pourrait passer de l'un à l'autre. Il est plié, on ne voit pas l'écran. Il est déplié on le voit et il est tout de suite en pleine grandeur.
Le #1874505
Ca ouvre de belles perpectives !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]