Samsung SGH-T578H, premier mobile TD-SCDMA et GSM/HSDPA

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Samsung

Le premier mobile compatible TD-SCDMA et EDGE / HSDPA est présenté par Samsung, en collaboration avec NXP et T3G.

Logo samsungC'est une première mondiale qu'annoncent Samsung, NXP et T3G : le premier terminal mobile compatible à la fois avec le futur réseau chinois 3G TD-SCDMA et avec la norme GSM / EDGE / HSDPA, ouvrant la voie à des terminaux hybrides qui pourront profiter à la fois des réseaux GSM présents en Chine et du réseau qui reste encore à mettre en oeuvre pour la 3G chinoise.

Le Samsung SGH-T578H, en démonstration au salon PT/Wireless Exposition de Pékin fin octobre, assurera la transition de la phase initiale de déploiement du TD-SCDMA. Ce dernier permet d'obtenir des débits allant jusqu'à 2,8 Mbps.


Fournir des terminaux adaptés aux couvertures réseaux

Dix villes importantes de Chine sont déjà couvertes par un réseau TD-SCDMA à des fins d'expérimentations techniques, représentant 70 millions d'abonnés potentiels. La prochaine mise à jour du réseau sera effectuée au cours de l'année 2008 et rapprochera les performances du standard chinois de celles de son homologue européen.

Le Samsung SGH-T578H sera en outre disponible pour les réseaux déployés à l'occasion des Jeux Olympiques de Pékin en août 2008. Il profite d'une solution cellulaire T3G7210 couplée à la technologie EVP ( Embedded Vector Processor ) de NXP, qui assure le fonctionnement commun des différents standards.

Avec ce terminal, la faible couverture initiale du TD-SCDMA pourra être complétée par des réseaux GSM / EDGE, de la même façon que ces réseaux ont assuré la transition à l'arrivée de la 3G en Europe chez certains opérateurs.
Complément d'information
  • Samsung SGH-B2700 : un téléphone mobile 3G bien équipé
    Énième téléphone portable dévoilé ce mois-ci par le constructeur Samsung, le SGH-B2700 est un modèle bien équipé, doté d'une autonomie correcte et dont les baroudeurs apprécieront même les quelques fonctions qui leur sont ...
  • Samsung SGH-D980 : téléphone tactile à double carte SIM
    Samsung, la marque sud-coréenne bien connue des consommateurs français, a récemment levé le voile sur un nouveau téléphone portable doté d'une interface tactile et pouvant accueillir deux cartes SIM, le modèle SGH-D980.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]