Samsung SM-G530F : smartphone 5 pouces avec SnapDragon 61x 64-Bit à bord

Le par  |  1 commentaire(s) Source : SamMobile
Apple A7 64 Bit

Pendant que HTC dévoile son Desire 510 avec processeur 64-Bit, Samsung prépare aussi sa série de smartphones de milieu de gamme compatibles 64-Bit et l'un des prochains annoncés pourrait être le modèle identifié sous la référence SM-G530.

Pendant qu'Apple a ouvert le bal des smartphones 64-Bit avec l'iPhone 5S et son processeur Apple A7 dès septembre 2013, la concurrence sur Android a du prendre son mal en patience, à la fois du côté de la plate-forme mobile pas encore passée à 64-Bit, et du côté des processeurs compatibles, dont les premiers ont été annoncés pour le second semestre 2014.

L'annonce de la preview d'Android L à la fin du mois de juin a ouvert la porte aux premiers smartphones Android 64-Bit et HTC s'est positionné sur le créneau avec l'officialisation du HTC Desire 510 avec SoC SnapDragon 410 quadcore...mais qui reste pour le moment sous Android 4.4 KitKat 32-Bit.

Samsung SM-G530F 64-Bit

Il devrait cependant être rapidement suivi par d'autres fabricants, et notamment de l'incontournable Samsung. Le fabricant coréen devrait présenter plusieurs modèles dont l'un, sous la référence SM-G530F, est déjà visible dans les métadonnées du site Web de Samsung.

Apparu dans des benchmarks, ce smartphone devrait se positionner en milieu de gamme et embarquer un SoC SnapDragon 61x à base de coeurs ARM Cortex-A53. Le smartphone embarquera un affichage 5 pouces en résolution qHD (960 x 540 pixels) et devrait proposer 512 Mo de RAM. Là encore, la version d'Android attendue au lancement est Android 4.4.4 KitKat.

Les analystes s'attendent à une percée des premiers smartphones Android 64-Bit dès cette année durant les fêtes de fin d'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806285
"la concurrence sur Android a du prendre son mal en patience"

Huummmmmmmmmmmmm..... non. Je m'en tape le coquillard avec une pomme et du scotch du 64bit sur mobile.

Déjà, sur PC, je n'y vois d'intérêt que parce que je fais de la 3D et que je fais faire à mon ordi des calculs intensifs et que ça demande beaucoup de RAM, d'où l'intérêt du 64 bit.

Après, pour l'iPhone avec même pas 2Go de RAM, je me demande bien quel est l'intérêt à part pour les fans de la pomme, histoire qu'ils puissent dire "regarde mon itruc il est 64 et le tiens il est que 32". Aussi, j'aimerai bien savoir qui fait des calculs intensifs avec son iPhone...

Et quand je lis que ce Samsung sera probablement doté de 512Mo de RAM... là encore, aucun intérêt, pas mieux qu'Apple.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]