Smartphones Android 64-Bit : bientôt sous le sapin de Noël ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNet.com
Apple A7 64 Bit

La transition du monde mobile du 32-Bit vers le 64-Bit se fait plus rapidement que prévu maintenant qu'Apple a ouvert la voie et que les offres des fabricants de puces ARM se dévoilent.

Depuis qu'Apple a dévoilé son processeur Apple A7 64-Bit dans l'iPhone 5S en septembre 2013, c'est la course vers cette évolution chez les autres fabricants de puces qui ont commencé à dévoiler leurs offres, en attendant de disposer d'une version d'Android compatible.

Et ce mouvement du 32-Bit vers le 64-Bit serait maintenant bien ancré dans l'industrie, selon Tom Lantzsch, représentant de la société ARM. Il note que la demande s'est fortement accélérée pour la prise de licence de son architecture 64-Bit ARM Cortex-A53. ce qui se traduit aussi chez les fondeurs par une augmentation de la demande de composants gravés en 28 et 20 nm.

SnapDragon C'est une relative surprise pour l'entreprise britannique dans la mesure où elle envisageait initialement l'usage de cette architecture dans des processeurs pour serveurs et plus tard seulement, en 2015 et au-delà, dans des smartphones et des tablettes.

"Nous avons été surpris de constater que le 64-Bit devient mobile. Qualcomm, MediaTek et Marvell constituent des exemples d'annonces publiques sur le 64-Bit", souligne-t-il. L'accélération des projets 64-Bit ces six derniers mois après les annonces d'Apple est donc bien réelle.

Cette évolution est d'autant plus rapide que " même le code 32-Bit existant tournera plus efficacement sur l'architecture ARMv8-A par rapport à l'architecture 32-Bit standard. L'architecture elle-même assure une plus grande efficacité dans le code. Cela signifie une meilleure autonomie, une plus grande réactivité et des fonctionnalités optimisées", assure Tim Lantzsch.

Et les premiers terminaux Android 64-Bit pourraient être disponibles pour les fêtes de fin d'année. Il faut encore attendre l'officialisation d'une version Android 64-Bit mais les grands fondeurs préparant leurs processeurs pour le second semestre de l'année, cela ne devrait plus tard.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]