Samsung prépare un smartphone Android avec processeur Intel Moorefield à bord

Le par  |  1 commentaire(s) Source : PhoneArena
logo-samsung

Le géant sud-coréen Samsung semble préparer un nouveau smartphone Android avec processeur Intel Moorefield à bord. Le gros effort du fondeur californien au sujet des tarifs de ses puces aurait largement pesé dans la balance.

D'après une information rapportée par la presse coréenne, le constructeur Samsung préparerait un smartphone Android de milieu de gamme doté d’un processeur Intel de la génération MoorefieldDévoilée en février dernier à l’occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone, cette dernière propose pour rappel du quad-core, un jeu d’instructions 64 bits et de la 4G / LTE de catégorie 6 ( jusqu'à 300 Mbit/s en réception ).

Intel Atom Z3480 

Pour revenir au smartphone de Samsung, il embarquerait le processeur quad-core Atom Z3500 dont la fréquence peut aller jusqu’à 2,3 GHz, mais qui sera limitée à 1,7 GHz afin de contenir la consommation énergétique et réduire la chauffe. Le choix aurait été motivé par le coût attractif du processeur en question, 7 dollars l’unité, quant il faut généralement débourser plus de 20 dollars pour une puce dite premium. Cela a été possible grâce à un effort du côté d’Intel, qui a accepté de proposer un tarif proche du coût de production. Pas plus d'informations pour le moment. Pas même sur le nom de ce smartphone.

La présentation serait prévue un peu plus tard dans l’année. Elle pourrait intervenir en septembre à l’occasion du salon IFA de Berlin, sachant que la famille de processeurs Moorefield doit faire ses premiers pas au cours du second trimestre 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1769342
ah bah enfin les 64 bits, c'est pas trop tôt
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]