D'après une information rapportée par la presse coréenne, le constructeur Samsung préparerait un smartphone Android de milieu de gamme doté d’un processeur Intel de la génération MoorefieldDévoilée en février dernier à l’occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone, cette dernière propose pour rappel du quad-core, un jeu d’instructions 64 bits et de la 4G / LTE de catégorie 6 ( jusqu'à 300 Mbit/s en réception ).

Intel Atom Z3480 

Pour revenir au smartphone de Samsung, il embarquerait le processeur quad-core Atom Z3500 dont la fréquence peut aller jusqu’à 2,3 GHz, mais qui sera limitée à 1,7 GHz afin de contenir la consommation énergétique et réduire la chauffe. Le choix aurait été motivé par le coût attractif du processeur en question, 7 dollars l’unité, quant il faut généralement débourser plus de 20 dollars pour une puce dite premium. Cela a été possible grâce à un effort du côté d’Intel, qui a accepté de proposer un tarif proche du coût de production. Pas plus d'informations pour le moment. Pas même sur le nom de ce smartphone.

La présentation serait prévue un peu plus tard dans l’année. Elle pourrait intervenir en septembre à l’occasion du salon IFA de Berlin, sachant que la famille de processeurs Moorefield doit faire ses premiers pas au cours du second trimestre 2014.

Source : PhoneArena