Samsung confirme l'arrivée imminente de smartphones avec écran pliable

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Re/code
Samsung OLED enroulable

Après une nouvelle démonstration d'un écran AMOLED enroulable au SID 2016, un représentant de Samsung a confirmé l'arrivée proche des premiers smartphones les exploitant.

Lors de l'événement Lenovo Tech World, la lumière était mise sur les smartphones Moto Z / Moto Z Force et leurs modules MotoMods et sur la phablet Lenovo Phab 2 Pro et son dispositif Tango pour la réalité virtuelle et le positionnement indoor.

Toutefois, les prototypes de smartphones avec écran pliable ne sont pas passés inaperçus, donnant un aperçu d'un futur pas si lointain, quand il sera possible de porter son smartphone autour du poignet comme un bijou, ou de déplier son smartphone pour en faire une tablette.

Si Lenovo ne dit encore rien de leur commercialisation éventuelle, l'un des acteurs les plus avancés en la matière reste le coréen Samsung qui devrait lancer un premier smartphone à écran repliable ou enroulable dès l'an prochain.

Samsung OLED enroulable

Les démonstrations réalisées lors du SID 2016 sur un affichage OLED enroulable restent impressionnantes mais Gregory Lee, responsable au sein de Samsung aux Etats-Unis, a rappelé que l'entreprise travaillait en fait depuis une dizaine d'années sur le sujet.

Ecran AMOLED pliable Samsung

Confirmant à sa façon les informations rapportées par Bloomberg sur l'arrivée prochaine de deux smartphones avec affichage repliable, il a indiqué que ce type de produit allait arriver sous peu et que l'obstacle du coût de leur fabrication avait été levé.

Samsung dispose sans doute désormais du savoir-faire nécessaire pour produire des affichages souples dans des quantités compatibles avec la commercialisation d'un appareil mobile pouvant en tirer parti, notamment grâce aux technologies de production dites Roll-to-Roll.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1902991
Cette image d'illustration ou on a juste une pauvre feuille de papier dans une boite en plastique fait tellement cheap
Le #1902992
Safirion a écrit :

Cette image d'illustration ou on a juste une pauvre feuille de papier dans une boite en plastique fait tellement cheap


J'avoue que la
Le #1902996
Faudrait être fou pour acheter une telle techno, encore trop jeune et à mon avis pas très au point.
Le #1903130
Bon OK !
Et Apple va s'y mettre aussi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]