Samsung : trois smartphones Google Android lancés en 2009 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Forbes
Logo Samsung

Difficile de connaître les intentions de Samsung en matière de terminaux Google Android. Il apparaît pourtant que trois smartphones pourraient être lancés cette année, le premier étant prévu en Europe d'ici le mois de juin.

Logo SamsungLe deuxième fabricant mondial de téléphones portables est resté très discret sur ses projets autour de Google Android, se contentant d'affirmer à plusieurs reprises son intention de développer une gamme, conformément à sa stratégie multiplate-forme.

Une image floue tirée de la présentation d'un revendeur aux Pays-Bas semble indiquer qu'un modèle de smartphone Android Samsung est proche de la phase de commercialisation, peut-être autour du troisième trimestre 2009.

Les journalistes de Forbes ont tenté d'en savoir plus lors du salon CTIA Wireless Show de Las Vegas en interrogeant un cadre de la société sud-coréenne, Wong-Pyo Hong, vice-président  de la stratégie produits. Celui-ci leur a confirmé qu'au moins trois modèles étaient prévus cette année.


Un lancement lié à la stratégie des opérateurs
Android logo proLe premier devrait être lancé " hors du marché américain " dès le mois de juin. On peut penser qu'il s'agit du modèle identifié précédemment aux Pays-Bas. Deux autres terminaux devraient suivre au cours du second semestre et être disponibles aux Etats-Unis

Ils pourraient être lancés par les opérateurs Sprint et T-Mobile, impliqués dans l' Open Handset Alliance, et auront un aspect très distinct, constituant une offre différenciante, contrairement au modèle prévu pour l'Europe, où il est plus facile de lancer un même terminal chez plusieurs opérateurs.

Le cadre de Samsung a par ailleurs confirmé des retards dans le lancement de ces terminaux Android liés à l'attente du feu vert des opérateurs, un point qui avait déjà été soulevé il y a plusieurs mois et qui révèle la méfiance de certains vis à vis de la stratégie de Google.

Wong Pyo-Hong a également établi une distinction entre les téléphones utilisant le système Google Android et ceux qui sont dédiés à l'univers Google et ses services, offrant une " expérience Google ".  Les terminaux de Samsung seraient orientés vers la première possibilité, associée à de larges possibilités de personnalisation de l'interface, de façon à séduire les opérateurs.

Et même si ses premiers terminaux sont lancés bien après ceux de HTC, Samsung ne regrette rien puisque son calendrier est en phase avec celui de ses opérateurs partenaires. En revanche, chez son concurrent LG Electronics, aucun détail précis n'a été donné sur un quelconque lancement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #441791
J'espère que Samsung va sortir prochainement un téléphone ressemblant au player ultra mais sous android.
Un slider, pas du tout tactile, je suis sûr ça ferait un tabac pour ceux qui reste sceptique au tout tactile.
allez samsung !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]