Samsung : les SmartTV peuvent imposer de la publicité aux utilisateurs

Le par  |  2 commentaire(s)
Samsung-SmartTV

Hier, Samsung était au coeur d'une polémique concernant l'espionnage des utilisateurs de ses smartTV, aujourd'hui on évoque la possibilité pour les écrans de la marque d'intégrer des publicités au milieu des films.

Plusieurs plaintes sont ainsi récemment remontées sur les forums de Reddit concernant les téléviseurs connectés, ou SmartTV de Samsung. Il ne s'agit pas de la question de l'espionnage évoqué ces derniers jours, soit la capacité pour la télévision d'enregistrer les conversations vocales de son utilisateur, mais de la capacité de l'écran à forcer l'affichage de publicité en plein milieu d'un programme.

Samsung Hub SmartTV CES 2013 Un Internaute évoque la situation selon laquelle une publicité pour Pepsi s'invite automatiquement toutes les 20 à 30 minutes alors qu'il profite d'un contenu depuis l'application Plex, un média center lui permettant d'accéder à ses films et séries contenues sur son PC.

D'autres utilisateurs de l'application du câblo-opérateur australien Foxtel TV ont également évoqué une situation similaire. Plex et Foxtel TV ont déjà indiqué ne pas être à l'origine de ces spots publicitaires qui viennent couper la diffusion des contenus.

Samsung n'a pas encore abordé la question de Plex, mais la division australienne du groupe a bien confirmé être à l'origine des coupures et de la publicité diffusée sur Foxtel TV, tout en précisant qu'il s'agissait d'une erreur de mise à jour logicielle. La firme indique " Cela n'était pas destiné au marché australien".

L'erreur n'en est donc pas vraiment une et Samsung est ainsi clairement en capacité d'imposer ses propres spots publicitaires aux utilisateurs de ses smart TV, et peu importe la source du programme... DivX, DVD ou Blu-Ray, service de VOD, jeux vidéo...

D'ailleurs, Samsung avait déjà réalisé des tests mis en lumière par le blogueur David Chartier il y a quelque temps. Il s'agissait de lancer des notifications pop-up vantant les mérites du service Yahoo Broadcast Interactivity.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832535
Quelle bande de crevard, si seulement la tv était gratuite !
Le #1832580
déjà que leur software est minable et rempli de bugs. Il Vont en plus vouloir sur NOS contenus imposer de la pub...

plus ça va plus ça commence à ressembler à apple et ce n'est pas un compliment!

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]