Samsung : Une smartwatch ronde au MWC ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung logo

Si c'est principalement le Galaxy S6 qui est attendu du côté de Samsung sur le salon du MWC à Barcelone, le fabricant pourrait également présenter une smartwatch ronde.

Si Samsung a récemment annoncé souhaiter recentrer sa gamme de smartphones pour éviter de noyer le consommateur sous un déluge de références et réaliser des économies au passage, le fabricant devrait également profiter de l'occasion pour multiplier les produits annexes, dont les montres connectées.

Samsung brevet smartwatch ronde Si la Gear et sa petite soeur ont été un échec et que Samsung n'évoque encore pas le succès de la Gear S, la firme pourrait présenter un nouveau modèle lors du salon de Barcelone.

La montre en question serait particulièrement intéressante et innovante sur un point : son écran serait rond, et les commandes se feraient par la rotation d'un anneau autour du cadran. Impossible de ne pas faire le rapprochement avec la fameuse molette de l'Apple Watch, Samsung semble souhaiter combiner commandes physiques et numériques / tactiles pour conserver un semblant d'esprit d'horlogerie avec son produit.

Un brevet datant de 2013 présentait déjà le concept, qui pourrait ainsi se concrétiser prochainement. Reste que les rumeurs n'abordent pas la question de la fiche technique ni de l'OS qui sera embarqué... On se demande ainsi si Samsung préférera Tizen à Android Wear.

Une question reste toutefois de mise avec ces dispositifs : qu'en sera-t-il de la batterie et de son autonomie ? La prochaine révolution dans le secteur sera sans doute le fait de pouvoir dépasser 1 journée d'autonomie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]