Samsung lance son SSD de 64 Giga à 100 Mo/s

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
samsungSSD

Annoncés en novembre dernier, les disques durs SSD de 64 Go de chez Samsung devraient envahir les rayons dès la fin du mois de février.

samsungSSDLes disques durs en SSD (Solid State Drive) marqueront certainement l'année 2008 de leurs empruntes puisqu'après Mitron et Sandisk, c'est au tour du fabricant coréen Samsung de lancer sur le marché un modèle doté d'une capacité de 64 Go.

D'une taille de 2,5 pouces, ces minuscules disques ne pèseront que 73 grammes et offriront également l'avantage de consommer nettement moins que leurs grands frères.

Annoncés en novembre dernier, ces disques se retrouveront dans les boutiques spécialisées d'ici la fin de ce mois de février et devraient également être proposés en option avec les portables Dell.

Evidemment, ces disques durs SATA II sont ultra rapides puisqu'ils seront capables d'atteindre la vitesse de 100 Mo/s en lecture et de 80 Mo/s en écriture, le constructeur annonçant même un gain de vitesse estimé à 60% par rapport aux modèles SATA I.

Aucun prix n'a par contre été fourni par Samsung. A noter tout de même que le concurrent Sandisk proposera pour sa part un modèle relativement similaire fabriqué en 43 nm et doté d'une capacité de 72 Go.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197155
c'est bien, continuer à démocratiser ceci, en plus, ça fait des baisses de consommation d'énergie ! hop hop hop, on ne faiblit pas !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]