Un Samsung Store à Paris cet automne

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Les Echos
Samsung_Logo.svg

Le groupe coréen devrait disposer de sa propre boutique de démonstration de ses produits à Paris dès cette année.

Lors de ses conférences de presse, Apple ne manque de rappeler le succès de ses boutiques Apple Store, conçues comme de véritables vitrines technologiques pour ses produits et bénéficiant d'un soin extrême pour en faire des espaces à l'ambiance unique.

Le groupe a rappelé récemment le succès de cette stratégie pourtant pas facile à maintenir car impliquant des coûts fixes importants par le nombre en croissance de visiteurs de ces espaces. La visibilité apportée par ces boutiques ne s'est pas toujours faite sans dommages, à l'image en France de l'abandon du principal revendeur des produits Apple avant leur implantation.

D'autres fabricants ont tenté de reproduire cet insolent succès en lançant leur propre réseau de boutiques de démonstration, à l'instar de Nokia qui a eu plusieurs espaces dédiés ( parfois implantés à un jet de pierre des Apple Store ) avant de fermer les boutiques les unes après les autres. D'autres, comme Sony ou Microsoft, disposent de quelques espaces de démonstration dédiés à leurs produits.


Un espace de démonstration à Paris
Samsung_Logo.svg Ces expériences mitigées ou d'ampleur modeste par rapport aux plus de 370 Apple Store, n'empêchent pas le fabricant Samsung Electronics, au sommet de sa gloire en étant devenu numéro un mondial des ventes de téléphones, de vouloir tenter l'expérience d'un Samsung Store à Paris.

Le journal Les Echos relate qu'un espace Samsung Experience Store sera ouvert d'ici l'automne dans le quartier de l'Opéra avec une thématique mobilité affichée qui mettra en valeur smartphones, tablettes, appareils photo, baladeurs et accessoires, et la volonté d'en faire un lieu de démonstration des usages.

Les visiteurs auront la possibilité d'acheter les matériels présentés, comme dans les Apple Store. Il ne s'agit ici encore que d'une expérience pour valoriser les produits de la marque au-delà de ce qu'il est possible de faire dans les canaux de distribution traditionnels.

Tout en restant une expérience localisée et qui n'a pas encore vocation à s'étendre, ce nouveau Samsung Store parisien s'joute aux quelques espaces déjà lancés par le groupe dans d'autres pays.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1011252
Pourquoi toujours Paris et pas Marseille, Bordeaux ou Toulouse par exemple.
Le #1011292
Par ce qu'en fait Paris c'est la capitale de la France (CF la page "paris" sur wikipedia).
Anonyme
Le #1011412
Quitte a poster pour rien....
Le #1011662
micropastis a écrit :

Pourquoi toujours Paris et pas Marseille, Bordeaux ou Toulouse par exemple.


Parce qu'il y a Paris et puis les "campagnes" de France. Et comme dit le dicton : "A force de péter plus haut que son trou de balle, celui-ci remplace le cerveau" et Paris, c'est la réserve naturelle de ce genre de personne
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]