Samsung : 21 milliards de dollars pour se diversifier

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung logo pro

Le groupe coréen Samsung compte investir pas moins de 21 milliards de dollars dans de nouveaux domaines comme la santé et l'environnement, selon une stratégie de diversification voulue par son président, de retour aux affaires.

Logo SamsungC'est un grand plan stratégique que vient d'annoncer Samsung, moins de deux mois après le retour de son président, accusé de corruption, aux affaires. Il doit permettre au groupe coréen de trouver de la croissance en dehors de ses domaines de prédilection comme la téléphonie mobile ( il est numéro deux mondial ) ou les semiconducteurs.

La santé et l'environnement seront au coeur d'une nouvelle stratégie dans laquelle Samsung compte investir 21 milliards de dollars. Cinq domaines particuliers ont été identifiés : les panneaux solaires, les accumulateurs rechargeables pour véhicules hybrides, les technologies LED, l'activité biopharmaceutique et les équipements médicaux.


Préparer l'avenir à long terme
Ces différents secteurs devraient générer jusqu'à 44 milliards de dollars annuellement d'ici 2020 et Samsung compte y prendre sa part. " Les gouvernements du monde entier investissent massivement dans les technologies vertes pour répondre aux problèmes de raréfaction des ressources énergétiques...Nous devons avoir une démarche proactive en amont pour saisir cette opportunité quand les autres multinationales sont hésitantes ", a indiqué Lee Kun-hee.

Le groupe coréen est déjà impliqué dans certains des secteurs cités, comme le LCD, tandis que d'autres, comme l'activité pharmaceutique, offriront de nouvelles possibilités. Ce grand plan stratégique est mis en place alors que Samsung se prépare à des temps difficiles et à une modification radicale de son activité.

Lee Kun-hee a ainsi souligné que l'essentiel des secteurs et des produits actuels du groupe n'existeront plus d'ici 10 ans. En attendant, le groupe bénéficie d'excellents résultats financiers, portés par la reprise économique mondiale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #637261
Mon dieu, encore des secteurs qui ne seront pas epargné par les produits de merde de ce constructeur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]