Faille du clavier SwiftKey : Samsung va proposer bientôt un patch par sa solution Knox

Le par  |  0 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung-Galaxy-S6-Edge

La vulnérabilité présente dans le clavier SwiftKey pré-installé dans des millions de smartphones Samsung va faire l'objet d'un correctif rapide.

SwiftKey logoHier, les experts de sécurité de NowSecure ont évoqué l'existence d'une faille dans le clavier virtuel SwiftKey pré-installé dans de très nombreux smartphones Samsung. Celle-ci peut potentiellement permettre d'accéder aux informations personnelles contenues dans les appareils mobiles ou installer des malwares à l'insu de l'utilisateur.

Outre le fait que l'application ne peut pas être désinstallée, la faille peut potentiellement toucher les smartphones haut de gamme du groupe coréen, des Galaxy Note 3 et 4 aux Galaxy S3 à S5, ainsi qu'aux Galaxy S6 et S6 Edge.

Face à la médiatisation subite de cette vulnérabilité, Samsung a aussitôt réagi en indiquant vouloir proposer un correctif d'ici quelques jours en OTA (Over The Air) à l'aide de sa solution de sécurité Samsung Knox pour modifier les politiques de sécurité des smartphones et en collaboration avec SwiftKey pour éliminer le danger.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]