Non, Samsung ne compte pas (encore) abandonner Symbian

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MobileBurn
Logo Samsung

L'annonce du lancement d'un nouvelle plate-forme mobile bada par Samsung pose un certain nombre de questions sur son soutien à d'autres OS, et notamment Symbian. Le fabricant indique garder toutes les cartes en main. Pour le moment.

Logo SamsungEn annonçant la préparation de bada, une nouvelle plate-forme mobile ouverte créée de toutes pièces, qu'il utilisera dans certains de ses prochains smartphones et associera à ses éléments déjà en place comme son portail de téléchargement d'applications, le groupe Samsung entend disposer de son propre écosystème, posant la question de son soutien à d'autres plates-formes.

Le fabricant sud-coréen a toujours maintenu une stratégie de présence sur l'ensemble des grands OS pour smartphones et les dernières annonces ont montré que cet engagement est confirmé pour Android et Windows Mobile.

Du côté de Symbian, la stratégie est moins claire. Certes, Samsung a présenté plusieurs terminaux Symbian en début d'année mais rien n'est venu égayer l'événement SEE 2009 de Londres il y a peu et les informations, même officieuses, sont rares quant à une roadmap à ce niveau.


Samsung reste fidèle à Symbian
Samsung Omnia II 03De là à penser que Samsung pourrait mettre en avant son système bada et abandonner Symbian, il y a un pas que certains ont déjà franchi. Cependant, ce n'est pas (encore) la teneur du message qu'a voulu faire passer le groupe sud-coréen en annonçant bada.

Dans une réponse au site MobileBurn, qui demandait des éclaircissements, Samsung rappelle qu'il est l'un des membres fondateurs de la Symbian Foundation et qu'il participe activement aux développements en cours. Le fabricant veut garder un large choix de plates-formes pour répondre à l'ensemble des besoins des consommateurs.

Il reste à voir si ce maintien d'une stratégie multi-OS sera confirmé dans les faits au cours des trimestres à venir. Toujours est-il que Samsung, en tant que numéro deux mondial capable d'écouler plus de 200 millions de terminaux cette année, a plus que jamais les moyens de gérer de front plusieurs plates-formes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]