Tizen : le Samsung Z n'est pas prêt pour le marché russe

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Samsung Z Tizen

Il faudra s'armer de patience avant de voir débarquer le premier smartphone sous Tizen OS chez Samsung. Ce dernier confirme qu'il ne sera pas prêt pour un lancement au troisième trimestre.

L'événement développeur organisé par Samsung autour de la plate-forme Tizen au début du mois de juillet en Russie avait donné le ton. Il devait être l'occasion d'annoncer le lancement du Samsung Z, premier smartphone du groupe sous Tizen OS, mais rien n'a finalement été présenté.

Un report du lancement ou même une annulation du terminal étaient alors évoqués. Le groupe coréen a publié ce jour un court communiqué dans lequel il confirme que le Samsung Z ne sera finalement pas lancé comme prévu au troisième trimestre 2014 sur le marché russe.

Samsung Z Tizen Samsung évoque un report du lancement plutôt qu'un abandon et indique qu'il doit souhaite d'abord renforcer l'écosystème Tizen qui manque cruellement d'applications essentielles. Le groupe, qui souhaite faire de Tizen une alternative à Android dont il est très dépendant, est confronté au classique problème d'amorçage d'un cercle vertueux entre terminaux et applications.

Concrètement, les développeurs attendent la diffusion des terminaux Tizen et la création d'une base d'utilisateurs avant de se lancer dans le portage de leurs applications, tandis que Samsung veut disposer d'applications pour les smartphones Tizen avant de lancer ces derniers, sous peine d'un cuisant échec commercial.

Samsung dispose déjà de gadgets sous Tizen (ses montres connectées, en particulier) mais il n'a toujours pas lancé de smartphones, malgré depuis plusieurs trimestres. Le géant coréen est particulièrement suivi sur cette stratégie dans la mesure où ce n'est pas la première fois qu'il tente de développer sa propre plate-forme, ce qui l'aiderait à appuyer une stratégie de développement software venant équilibrer son savoir-faire hardware.

La Russie devait être le point de départ de l'arrivée de Tizen sur le marché des smartphones mais il semble qu'il faudra encore patienter avant que les grandes manoeuvres ne commencent...si elles démarrent un jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]