Tizen : le Samsung Z encore reporté

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digits
Samsung Z Tizen

Le premier smartphone sous Tizen de Samsung devait être lancé cette semaine en Russie mais il se voit de nouveau reporté.

Le géant Samsung parviendra-t-il à s'appuyer sur la plate-forme mobile Tizen pour réduire sa dépendance à l'OS Android de Google ? S'il a lancé des montres connectées embarquant cette plate-forme, il restait encore à amener sur le marché un premier smartphone, après de multiples reports.

Samsung Z Tizen Le Samsung Z, smartphone sous OS Tizen, a été présenté au mois de juin 2014, avec l'ambition de le commercialiser en Russie puis ailleurs au cours du troisième trimestre.

L'événement développeurs organisé cette semaine à Moscou devait être l'occasion d'en annoncer le lancement mais le blog Digits rapporte que le smartphone n'a pas fait d'apparition et qu'il est même reporté à une date indéterminée.

Samsung assure cependant qu'il sera bien lancé en Russie plus tard, quand le catalogue d'applications sera plus complet. Le fait est que les développeurs sont encore loin de se précipiter vers la nouvelle plate-forme, l'événement n'ayant pas déclenché les passions.

Ceux qui étaient présents sur l'événement ne perdent pas complètement espoir et continue de croire que Samsung peut transformer ces retards à répétition en succès et qu'en étant les premiers arrivés sur un App Store quelque peu dégarni, ils seront aussi les premiers pour en retirer les fruits.

Encore faudra-t-il que le marché dispose d'au moins un terminal sur lequel les faire tourner...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]