Samsung : vers les 50 millions de smartphones écoulés au 2e trimestre

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters- Les Echos
Samsung Galaxy S III

Les analystes s'attendent à ce que Samsung ait atteint la barre des 50 milllions de smartphones écoulés au deuxième trimestre 2012, mettant de la distance avec Apple.

Avec le Samsung Galaxy S III, le groupe coréen profite d'un nouveau moteur de ventes pour ses smartphones. Même si ce dernier n'a été lancé que fin mai, il devrait contribuer à un record de ventes au deuxième trimestre 2012.

Selon Reuters, qui a recueilli les avis d'une quarantaine d'analystes, le fabricant coréen devrait avoir écoulé un volume proche de 50 millions de smartphones durant cette période, en partie grâce au succès initial du Galaxy S III.

Samsung Galaxy S III Déjà leader mondial des ventes de téléphones portables, passant devant Nokia, Samsung s'est retrouvé à la lutte avec Apple ces derniers trimestres pour la domination du segment des smartphones. Si les deux groupes étaient proches l'un de l'autre les deux derniers trimestres, le groupe coréen devrait avoir creusé l'écart ce trimestre, les analystes estimant qu'Apple a écoulé environ 30 millions d'iPhone sur la période.

La performance de Samsung devrait représenter le plus gros volume de smartphones jamais écoulés par un unique fabricant durant un trimestre. Le groupe profite d'une présence sur tous les niveaux de prix du segment, tandis que la gamme Galaxy constitue le noyau dur de son offre.

Le chiffre de 6,5 millions de Galaxy S III écoulés au deuxième trimestre ( soit grosso modo sur un mois de ventes, sachant qu'il s'agit d'un décompte des livraisons aux distributeurs ) est évoqué par les analystes.


Samsung solide numéro un mondial
En face, Apple compte sur un unique modèle par an et ses ventes ont tendance à se tasser avant l'arrivée du nouvel iPhone, avant de repartir de plus belle. Mais Samsung devrait aussi creuser son écart sur le volume global de téléphones portables écoulés par rapport à Nokia, l'écart au deuxième trimestre devant passer à 15 millions d'unités, contre environ 3 millions d'unités de différence au premier trimestre.

Longtemps confortable numéro deux mondial de la téléphonie mobile, mais alors loin du leader Nokia qui semblait intouchable, Samsung est désormais le leader mondial du marché et l'un des premiers bénéficiaires de son segment le plus lucratif.

La majeure partie de ce succès repose sur la plate-forme Android, un élément dont Samsung ne maîtrise pas la destinée, comme pouvait le faire Nokia avec Symbian, ou comme peut le faire actuellement Apple avec iOS.

Si le groupe coréen présente un talon d'Achille, il est peut-être là. Si Google décidait de changer les règles du jeu vis à vis de sa plate-forme mobile, l'exposition de Samsung serait considérable. Mais pour le moment, il fait plutôt sa force.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #989161
Samsung est le numéro 1 devant Apple c'est pour cela que ce dernier lui fait des procès pour le retarde dans la commercialisation de ces produits et lui repasser devant.
Le #989231
Ils veulent vraiment en vendre plus.... qu'ils baissent leurs tarifs de 20 à 30%, un SGS 3 à 400 euros, ce n'est pas franchement une vente à perte à ce tarif là !! bien au contraire.

Le #989461
ben1bar a écrit :

Ils veulent vraiment en vendre plus.... qu'ils baissent leurs tarifs de 20 à 30%, un SGS 3 à 400 euros, ce n'est pas franchement une vente à perte à ce tarif là !! bien au contraire.


c'est pas faux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]