Samsung : 15% de hausse de ses ventes de mobiles en 2012

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Samsung_Logo.svg

Porté par une excellente année 2011 qui lui a permis de devenir leader du marché, Samsung anticipe une croissance de 15% de ses ventes de mobiles pour 2012.

Samsung_Logo.svgL'année 2011 qui s'achève aura permis à Samsung de consolider sa position de numéro deux mondial de la téléphonie mobile, lui permettant de dépasser le cap des 300 millions de téléphones portables écoulés, mais elle lui aura aussi permis de devenir leader du segment des smartphones au troisième trimestre 2011,  avec la satisfaction de passer devant Apple, devenu son rival intime, tandis que Nokia s'est fait plus discret, tout à sa conversion vers Windows Phone.

Et si les indicateurs ne sont pas forcément engageants quant à la situation économique l'an prochain, le groupe coréen entend bien poursuivre sur sa lancée et ne pas laisser ses poursuivants le rattraper. Selon le journal Korea Economic Daily, Samsung s'est fixé pour objectif d'écouler 374 millions de mobiles en 2012, contre 325 millions en 2011.

Et sur ce volume, pas moins de 150 millions d'unités devraient être représentées par la catégorie des smartphones, assurant au groupe de meilleures marges que les mobiles classiques. En étant présent sur tous les positionnements, des smartphones d'entrée de gamme aux terminaux de référence embarquant les dernières technologies, le fabricant peut espérer toucher un public toujours plus large.


Le rouleau compresseur Samsung

Samsung n'a pas forcément les états d'âme d'un acteur comme HTC, qui prend le parti de ne pas trop descendre en gamme pour préserver son image de marque, ou les limitations inhérentes à une stratégie de niche comme celle d'Apple, qui ne lance qu'un unique modèle par an, au prix fort.

Bien armé pour 2012, l'ampleur du succès de Samsung dépendra peut-être surtout du retour (ou pas) de Nokia avec ses gammes Windows Phone, dont les premiers modèles Lumia constituent une introduction pour une série qui s'étendra l'an prochain.

En face, Samsung tentera sans doute, au-delà du lancement de gammes de smartphones, de proposer un nouveau smartphone de référence ( Samsung Galaxy S3 ? ) comme ont pu l'être les Samsung Galaxy S et Galaxy S2.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]