France : Samsung veut 50% du marché des smartphones en 2010

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Les Echos
Logo Samsung

L'année 2009 a été correcte sur le marché français pour Samsung, malgré l'effet du ralentissement économique. Face à un iPhone omniprésent sur le champ des smartphones, le fabricant coréen entend accroître sa présence cette année sur ce créneau lucratif.

Logo SamsungDans un entretien accordé au journal Les Echos, Philippe Barthelet, vice-président de Samsung Electronics France, évoque le marché du smartphone dans l'Hexagone. Malgré la crise économique, le fabricant coréen a maintenu son leadership dans l'Hexagone en termes de ventes de mobiles, soit 10 millions de téléphones portables, parmi lesquels 20% de smartphones.

Il indique que la part de marché du groupe est de 35,6% en volume ( en hausse ) et de 28,8% en valeur ( contre 30,7% en 2008 ), La montée en force de l' iPhone a obligé à redéfinir les contours du smartphone, et notamment l'évolution de son usage vers le grand public, et donc à proposer des terminaux mieux adaptés mais le groupe se sent en position de résister à son pouvoir de séduction sur le grand public.


Samsung à la conquête du marché du smartphone français
Samsung a annoncé une stratégie agressive sur les smartphones en 2010, portée par des terminaux Android qui seront présentés au salon Mobile World Congress 2010 mais aussi par les premières avancées sur son système maison, Bada, dont on devrait en savoir plus d'ici une première commercialisation prévue dans le pays pour le mois d'avril.

En Fance aussi, les objectifs sont ambitieux : un smartphone sur deux vendu en France devra être de marque Samsung, ce qui revient à quintupler ses ventes de smartphones en France et en faire 40% de ses ventes totales de téléphones dans le pays.

Dans ses autres projets mobiles, Samsung prévoit de lancer trois lecteurs d'ebooks au cours du premier semestre 2010 et souhaite développer l'aspect tactile dans toutes ses gammes de produits, ainsi que la convergence entre les produits, un sujet également d'actualité chez ses concurrents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #591831
En bon Français, on dit je voudrai, et non je veux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]